• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : UN JUGE RACISTE CONDAMNE UN JEUNE HOMME NOIR À 60 ANS DE PRISON POUR CONDUITE AVEC SUSPENSION DE PERMIS

[ACTUALITÉ] ÉTATS-UNIS : UN JUGE RACISTE CONDAMNE UN JEUNE HOMME NOIR À 60 ANS DE PRISON POUR CONDUITE AVEC SUSPENSION DE PERMIS

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître ,un juge de Floride (États-Unis) a trouvé un moyen de ruiner la vie d’un homme en le condamnant à 60 ans de prison pour conduite avec un permis suspendu. Nul est besoin de préciser que les gens ont été outrés par une décision de justice aussi absurde et que la famille souhaite bien entendu faire appel de cette décision.

Matthew Destry est le nom du juge responsable de cette décision injuste. Ce juge a rendu possible la plus improbable des condamnations. Beaucoup estiment que cette décision de justice à laquelle la victime, Herbert Smith, est confronté est un non-sens et un abus de pouvoir.

Il semblerait que ce ne soit pas le premier acte de racisme perpétré par le juge raciste employé par les tribunaux de comté de Broward en Floride, ayant manifestement l’habitude d’infliger des peines maximales aux noirs.

Suite à cette unième « bavure » de la part du juge Matthew Destry, une pétition (Change.org petition) pour se débarrasser de ce dernier circule désormais sur Internet.

Espérons que ce juge soit démis de ses fonctions et que la peine d’Herbert Smith puisse être réduite à quelque chose de plus raisonnable et proportionnelle à l’infraction commise ( conduite avec suspension de permis).

Cette affaire a le mérite de mettre en lumière les problèmes récurrents et croissants auxquels les personnes noires doivent régulièrement faire face dans ce pays. Les racistes ne sont pas seulement ces policiers fous qui  abattent les noirs sans raison. Le système juridique doit, lui aussi, être remis en question et faire en sorte de baisser les peines maximales systématiquement infligés aux noirs et pour lesquelles les garants de la loi et procureurs se refusent à prendre fait et cause.

 

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook