• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] PAS D’INCULPATION POUR LA MORT DE SANDRA BLAND DANS UNE PRISON DU TEXAS

[ACTUALITÉ] PAS D’INCULPATION POUR LA MORT DE SANDRA BLAND DANS UNE PRISON DU TEXAS

Après huit heures de délibération, un grand jury du comté de Waller (Texas) a décidé de n’inculper personne dans l’affaire Sandra Bland, retrouvée pendue le 13 juillet dans sa cellule dans le comté de Waller (Texas, sud), trois jours après avoir été arrêtée au volant pour n’avoir pas mis son clignotant.

Selon les policiers, Sandra Bland se serait montrée récalcitrante et aurait même, selon eux , agressé un officier de police lors de son arrestation. Ces derniers affirmaient avoir simplement voulu la maîtriser or, une vidéo amateur montre la jeune femme à terre, entourée de plusieurs officiers, l’un d’entre eux étant à genoux sur son dos.

On peut entendre la jeune femme dire ceci :

« Vous m’avez cogné ma tête contre le sol. Avez-vous conscience de cela ? Je ne peux même plus entendre ! »

Sarah Bland sera retrouvée inconsciente le lundi 13 juillet à 9h00 dans sa cellule, par une autre femme placée elle aussi en garde à vue. Les autorités affirment avoir pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire puis appelé l’assistance médicale.

Selon le rapport d’autopsie, Sandra Bland serait morte d’une «asphyxie auto-infligée», concluant ainsi à un suicide, chose à laquelle les amis et membres de la famille de la jeune femme ne croient absolument pas.

Néanmoins, le grand jury du comté de Walller a décidé que ni les officiels du bureau du Shériff ni les gardiens de prison ne devaient être poursuivis pour la mort de la jeune femme, mais n’a toujours pas statué sur le cas du policier ayant arrêté Mme Bland, a annoncé le procureur Darell Jordan, lundi.

Le grand jury devra se réunir à nouveau en janvier pour se pencher sur le sort du ranger en question.

Après la mort de la jeune femme, une campagne avait été lancée sur les réseaux sociaux, réclamant justice pour la jeune femme, notamment sur Twitter avec entre autres le mot-clic #JusticeforSandy.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook