• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE: NOUVELLES AFFAIRES DE VIOLS IMPLIQUANT DES CASQUES BLEUS

[ACTUALITÉ] CENTRAFRIQUE: NOUVELLES AFFAIRES DE VIOLS IMPLIQUANT DES CASQUES BLEUS

Un nouveau scandale sexuel pour les Casques bleus en Centrafrique.

Il y a une semaine, le chef de la mission onusienne en Centrafrique a été renvoyé pour des faits de viols. Ce jeudi, trois autres Casques bleus ont été mis en cause dans trois affaires de viols. L’ONU a nommé une commission indépendante pour enquêter.

« Ces nouvelles accusations font état du viol de trois jeunes femmes par trois membres d’un contingent militaire de la Minusca », la mission de l’ONU en Centrafrique, a déclaré mercredi Mme Maestracci, une porte-parole de l’ONU. L’une des victimes est mineure, a-t-elle assuré.

Les viols auraient eu lieu il y a quelques semaines et ont été signalés par les familles des victimes à la Minusca le 12 août, selon Mme Maestracci. Elle a refusé de donner la nationalité de ces Casques bleus.

Dans une affaire distincte, la France enquête sur des accusations d’abus sexuels commis sur des enfants en Centrafrique. Ces accusations visent notamment 14 soldats français qui faisaient partie de l’opération Sangaris menée par la France. Ils n’étaient pas sous le commandement de l’ONU.

L’ONU a toutefois nommé une commission indépendante pour enquêter sur ce cas et plus précisément sur la façon dont les Nations unies ont géré l’affaire, après des critiques pointant du doigt la lenteur de sa réaction sur le dossier.

Sur le même sujet:

http://negronews.fr/2015/05/03/actualite-viols-en-centrafrique-le-recit-choc-des-enfants-devant-lonu/

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook