• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] BURUNDI: LE PRÉSIDENT NKURUNZIZA A PRÊTÉ SERMENT POUR UN 3ÈME MANDAT

[POLITIQUE] BURUNDI: LE PRÉSIDENT NKURUNZIZA A PRÊTÉ SERMENT POUR UN 3ÈME MANDAT

Le président burundais Pierre Nkurunziza a prêté serment jeudi pour un 3e mandat controversé, dont la conquête a plongé son pays dans une crise politique émaillée de violences meurtrières, a annoncé la présidence burundaise sur Twitter.

Cette cérémonie e a été annoncée à la dernière minute, pour des raisons de sécurité selon un membre du CNDD-FDD, le parti de M. Nkurunziza. Les journalistes de la Radio-télévision nationale burundaise (RTNB) n’ont été prévenus que dans la matinée, selon l’un d’eux. Aucun chef d’Etat étranger n’était présent, ni aucun ambassadeur européen ou américain. Selon la Constitution, le président élu prête serment auprès de la Cour constitutionnelle, devant les deux Chambres du Parlement réunies.

Cette prestation marquera le début du troisième mandat très controversé de Pierre Nkurunziza, élu en 2005 par le Parlement, puis en 2010 et le 21 juillet dernier au suffrage universel direct lors d’une présidentielle jugée non crédible par la quasi-totalité de la communauté internationale.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook