• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] CAMEROUN : LE PREMIER SÉNAT DE L’HISTOIRE DU PAYS EST NÉ

[ACTUALITÉ] CAMEROUN : LE PREMIER SÉNAT DE L’HISTOIRE DU PAYS EST NÉ

Le Cameroun vient de se doter d’un Sénat, ce lundi 29 avril, après le scrutin du 14 avril dernier, les 70 nouveaux sénateurs qui siègeront à la chambre haute du Parlement seront rejoints le 09 mai prochain par 30 autres, désignés par le président Paul Biya.

Le Cameroun a désormais un Sénat, à l’issue des élections du 14 avril dernier qui a mis en jeu soixante-dix sièges sur les cent qui étaient à pourvoi, selon l’annonce faite par Alexandre Dipanda Mouelle, président de la Cour Suprême siégeant comme Conseil constitutionnel

Ce lundi 29 avril, les résultats définitifs du scrutin ont confirmé la victoire du parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais -RDPC- avec cinquante-six sièges, suivi du principal parti d’opposition, le SDF qui remporte les 14 sièges restants.

Les trente autres membres seront directement nommés par le président Paul Biya le 9 mai prochain afin de compléter la composition du Sénat.

La mise en place effective du Sénat, dont la première session est prévue pour le 14 mai, ouvre la voie à la celle du Conseil constitutionnel.

Le président du Sénat, pressenti pour être Franck Biya, fils aîné du président, assurera l’intérim, en cas de vacance à la présidence.

Source : Koaci.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video