• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • [À LA DÉCOUVERTE DU BURKINA FASO] MONUMENT AUX MARTYRS ET AUX HÉROS NATIONAUX

[À LA DÉCOUVERTE DU BURKINA FASO] MONUMENT AUX MARTYRS ET AUX HÉROS NATIONAUX

Le Premier ministre Paramanga Ernest Yonli avait procédé le samedi 30 mars 2002 à Ouagadougou aux poses des premières pierres du monument aux martyrs et de celui des héros nationaux. Les sites de ces monuments sont implantés respectivement à Tampouy et à Ouaga-2000. Après cinq mois de travaux, le mémorial aux héros nationaux qui sera achevé se dressera majestueusement à Ouaga-2000.

Lors de la Journée nationale de pardon (JNP) le 30 mars 2001, le chef de l’Etat avait pris, on se rappelle, une série d’engagements parmi lesquels la construction d’un mémorial pour les martyrs et d’un autre pour les héros nationaux. Un an jour pour jour, après cette messe au stade du 4-Août, l’engagement portant sur la construction de ces deux monuments est devenu réalité avec les poses des premières pierres par le chef du gouvernement.

Le président intérimaire du Burkina Faso, Michel Kafando, a rebaptisé vendredi, le Monument des héros nationaux en Panthéon des martyrs de la Révolution, en hommage aux tués de l’insurrection populaire de fin octobre 2014.

Source : http://fr.allafrica.com/stories/200204020742.html et http://news.aouaga.com/h/38746.html

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook