• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] FOLORUNSHO ALAKIJA, LA NOUVELLE FEMME NOIRE LA PLUS RICHE AU MONDE DEVANT OPRAH WINFREY

[ACTUALITÉ] FOLORUNSHO ALAKIJA, LA NOUVELLE FEMME NOIRE LA PLUS RICHE AU MONDE DEVANT OPRAH WINFREY

La reine du talk-show, Oprah WINFREY, qui a longtemps détenu le titre de femme noire la plus riche au monde, a été détrônée récemment par la femme d’affaires, Folorunsho ALAKIJA. L’information provient du magazine d’affaires Ventures Africa.

Folorunsho est originaire du Nigéria. C’est une styliste et une magnate du pétrole, qui pèse environ 3,3 milliards de dollars, sa fortune dépasse donc celle d’Oprah de 500 millions de dollars.

Fondatrice et propriétaire de Famfa Oil, l’une des compagnies pétrolières les plus productives au Nigéria, elle a commencé sa carrière comme secrétaire dans une banque d’investissement, qui n’existe plus aujourd’hui au Nigéria.

ALAKIJA a connu un tournant dans sa carrière au milieu des années 1980, quand elle a commencé à concevoir des vêtements après avoir terminé ses études en Angleterre.

En 1993, le président nigérian Ibrahim BABANGIDA, a vendu son entreprise, Famfa Oil. À cette période, beaucoup de Nigérians riches dont la styliste issue d’un milieu aisé, se sont répartis des actions de la compagnie. Si beaucoup ont revendu leurs actions pour en faire du profit, ce n’est pas le cas de Folorunsho qui a choisi de garder sa licence. Malgré son manque de compétences en ce qui concerne la direction d’une entreprise pétrolière, ALAKIJA s’est très bien débrouillée puisque la rentabilité de sa firme, l’a amené en première position du classement des femmes noires les plus riches au monde !

Avec NewsOne

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook