• Accueil
  • >
  • HOMMAGE
  • >
  • 23 SEPTEMBRE 1930 : NAISSANCE DE RAY CHARLES, LE MAÎTRE DE LA SOUL

23 SEPTEMBRE 1930 : NAISSANCE DE RAY CHARLES, LE MAÎTRE DE LA SOUL

Ray Charles est né le 23 septembre 1930. Il est un des pionniers du monde de la musique.

Originaire d’Albany en Géorgie, Ray Charles a commencé à perdre la vue à l’âge de cinq ans et était complètement aveugle à l’âge de sept ans. Dès son jeune âge, Ray est passionné de chant et de piano et souhaite percer dans ce milieu.

Sa particularité ? Au fil des années il a créé un style de musique qui était un mélange de rhythm and blues et de gospel..

Avec le temps, malgré une enfance difficile et grâce à une forte persévérance,Charles a su se faire une place dans le milieu de la musique. D’ailleurs, sa composition I Got a Woman en 1954 est devenue numéro 1 au hit R & B et lui a apporté une notoriété nationale. En Avril 1979 sa version de « Georgia on My Mind» a été proclamée « chanson de l’État de Géorgie ».

Monsieur Charles a été classé dans le top 10 des plus grands artistes de tous les temps par le « Rolling Stone Magazine »

Lorsque Ray Charles a signé avec ABC Records, il est devenu l’un des premiers musiciens afro-américains à donner des directives artistiques à une maison de disques. Frank Sinatra a d’ailleurs désigné Charles comme étant « le seul vrai génie dans le monde du show business. »

Ray Charles est décédé à l’âge de 73 ans le 10 juin 2004, des suites d’une insuffisance hépatique.

En 2005, un biopic relatant sa vie est sorti au cinéma avec l’acteur Jamie Foxx dans le rôle de Ray Charles. Le film a rencontré un succès phénoménal et Jamie Foxx a reçu l’oscar du meilleur acteur pour ce rôle.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook