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CHANCE THE RAPPER: DÉNONCE LE RACISME D’UNE PUB HEINEKEN

« Je pense que certaines entreprises diffusent délibérément des publicités racistes afin d’obtenir plus de vues. »

Le brasseur hollandais  Heineken a  reconnu avoir « raté son coup » avec sa nouvelle publicité que  Chance the Rapper a  qualifiée de « terriblement raciste ».

La  publicité de Heineken Light montre un barman qui glisse une bouteille le long d’un bar, devant plusieurs personnes noires, et s’arrête sur une à une femme à la peau claire en ajoutant comme le slogan, « Parfois, plus léger est meilleur ».

« Alors que nous voulions que la pub fasse référence à notre bière légère Heineken, nous avons raté la publicité et prenons les commentaires à cœur et nous les prenons en compte pour améliorer les futures campagnes, » a déclaré un porte parole de la marque . La pub a depuis été retirée de la télévision  et de YouTube, rapporte NBC News.

Chance the rapper dimanche a attiré l’attention sur l’annonce.

« Je pense que certaines entreprises diffusent exprès des publicités racistes afin d’obtenir plus de vues », a tweeté Chance.

Le musicien de Chicago a déclaré qu’il n’appelait pas au boycott de la bière, mais qu’il « remarquait simplement à quelle fréquence cela se produisait ».

Chance a déclaré sur Twitter lundi qu’il voulait souligner que de nombreux commerçants créaient « volontairement »   de la publicité raciste « pour que l’on réagisse de manière excessive et tweetions à ce sujet, et des article et tweet soient écrits , et que ainsi nous parlions de la marque 50 fois. »


L’actrice Gabrielle Union a également commenté la pub:

L’année dernière, Heineken avait mené une expérience sociale pour déterminer si les personnes ayant des opinions politiques opposées pourraient trouver un terrain d’entente. La vidéo qui en résulte, qui n’a pas été mise en scène par la compagnie, faisait partie de la campagne publicitaire « Worlds Apart » du brasseur au Royaume-Uni, ci-dessous:

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