• Accueil
  • >
  • CULTURE
  • >
  • ‎[CULTURE] CORETTA SCOTT KING, MILITANTE DES DROITS CIVIQUES ET FEMME DE MARTIN LUTHER KING

‎[CULTURE] CORETTA SCOTT KING, MILITANTE DES DROITS CIVIQUES ET FEMME DE MARTIN LUTHER KING

(27 Avril 1927 – 30 Janvier 2006)

Être la veuve de Martin Luther King Jr, entraîne forcément de lourdes responsabilités. Et Coretta Scott King a assuré le rôle de manière parfaite.
Elle naît en 1927 et fait de brillantes études supérieures dans l’enseignement de la musique, adhérant à la N.A.A.C.P. (en français, association nationale pour l’avancement des gens de couleur) avant de connaître son futur mari…

Quatre jours après l’assassinat de celui-ci, elle défile dans les rues de Memphis en soutien aux éboueurs noirs victimes du racisme. Poursuivant le rêve de son défunt mari, elle va lancer des campagnes contre la pauvreté, créer et diriger le mémorial Martin Luther King. Ce mémorial comprenait un hall d’exposition, une restauration de la maison d’enfance de Martin Luther King, un institut d’études afro-américain, une bibliothèque contenant les articles de son mari et un musée.

Généreuse et combative, Coretta Scott King alors qu’elle venait d’être victime d’une crise cardiaque, trouva assez d’énergie pour assister une dernière fois au Martin Luther King Day, le 16 janvier 2006.

Source : Association ARCHIVE

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur Facebook