• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] LES CHRÉTIENS DU NORD EXIGENT LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT JONATHAN

[POLITIQUE] LES CHRÉTIENS DU NORD EXIGENT LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT JONATHAN

Les Chrétiens du Nord du Nigeria ont demandé au président Goodluck Jonathan de démissionner, suite aux propos qu’il aurait tenu à l’égard de la secte Boko Haram qui commet des attentats dans cette partie du pays à majorité musulmane.

Agissant sous l’égide de l’Association des Chrétiens du Nord du Nigeria (Northern CAN), les Chrétiens ont dit dans une déclaration diffusée lundi dans les médias locaux que les commentaires prêtés au président Jonathan sont une indication de la situation désespérée dans laquelle se trouve le pays.

Le président aurait déclaré qu’il ne pouvait pas écraser la secte islamiste parce que ‘ce sont nos frères et sœurs et qu’on ne peut demander à l’armée d’éliminer sa famille’.

Selon la Northen CAN, le président ‘ne semble pas comprendre que l’objectif de la secte est de déstabiliser son gouvernement’.

‘Il nous dit en fait qu’il n’y a rien à faire, mais nous savons que le gouvernement fédéral a les moyens de faire cesser cette folie déversée sur les Nigérians. Toutefois, il est maintenant évident que le président préfère protéger les criminels’, ajoute-t-elle.

Rappelant que des soldats, policiers et autres personnels de sécurité sont quotidiennement tués par les membres de la secte, Northern CAN déclare que le président Jonathan l’a déçue ‘en tant que Chrétiens et doit démissionner car au regard de cette déclaration, il est très clair qu’il n’est pas en mesure de prendre en charge le danger posé par l’insurrection de Boko Haram’.

Source : alvinet.com

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video