• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] NIGERIA – BOKO HARAM: DES CENTAINES DE CADAVRES DÉCOUVERTS À DAMASAK

[ACTUALITÉ] NIGERIA – BOKO HARAM: DES CENTAINES DE CADAVRES DÉCOUVERTS À DAMASAK

Plusieurs centaines de cadavres ont été découverts à Damasak, dans le nord-est du Nigeria. Ils auraient été victimes de Boko Haram.

Plusieurs centaines de cadavres ont été découverts à Damasak, dans le nord-est du Nigeria, rapporte La Croix, ce mardi. Ces personnes auraient été tuées par Boko Haram.

Découverts la semaine dernière, les corps auraient été enterrés ce week-end. Selon certains habitants de la ville, près de 400 cadavres auraient été découverts. Le gouvernement de l’Etat de Borno a évoqué « plusieurs centaines » de corps. Ces victimes ont été retrouvées dans les maisons de la localité de Damasak, dans les rues et encore dans la rivière à sec de la ville.

Un « faux groupe religieux »

Le Président nouvellement élu du Nigeria, Muhammadu Buhari, a indiqué, lundi, qu’il allait s’occuper de la secte islamiste, qu’il qualifie de « faux groupe religieux », comme « des terroristes ».

Ce week-end, Boko Haram a attaqué des militaires nigériens positionnés sur l’île de Karamga, sur le lac Tchad. Largement supérieur en nombre, les rebelles ont, dans un premier temps, mis en déroute l’armée du Niger qui a ensuite procédé à une contre-offensive, aidée par des hélicoptères. Près de 48 militaires seraient morts et 36 sont portés disparus.

 

Source:

http://www.afrik.com/nigeria-boko-haram-des-centaines-de-cadavres-decouverts-a-damasak

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook