• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] *Spécial CAN 2015* CONGO BRAZZA (2) – RDC (4) : VICTOIRE DE LA RDC QUI SE QUALIFIE POUR LES DEMIS-FINALES

[SPORT] *Spécial CAN 2015* CONGO BRAZZA (2) – RDC (4) : VICTOIRE DE LA RDC QUI SE QUALIFIE POUR LES DEMIS-FINALES

Au terme d’un match complètement fou, la RDC se qualifie pour les 1/2 finales de la CAN. Menés 2-0, les joueurs de Florent Ibengé sont parvenus à valider leur billet pour la suite de la compétition, victoire 4-2. Claude Leroy peut nourrir des regrets.

90ème minute : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Le doublé pour Mbokani, 4-2 pour la RDC ! Les jeux sont faits ! Bien lancé en profondeur par Kebano, l’ancien monégasque perd en premier temps son duel avant de se reprendre pour libérer les siens !

86ème minute : Nouvelle accélération de Bolasie, l’attaquant congolais manque finalement sa frappe, Mafoumbi se couche bien et relance les siens. Bokila était seul.

83ème minute : Menée 2-0, la RDC vient de s’offrir une remontée de folie !

81ème minute : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! La RDC prend les devants, 3-2 ! Après un coup-franc et une énorme erreur de marquage, Kimwaki vient tromper Mafoumbi ! C’est cruel pour les joueurs de Claude Leroy ! Un match complètement fou !

80ème minute : La RDC prend le dessus sur le Congo dans les duels. Ce retournement de situation vient de booster totalement les joueurs de Florent Ibengé !

75ème miute : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! L’égalisation de la RDC sur une frappe en toute puissance de Bokila ! L’adjoint de Claude Leroy est en furie sur le bord de la touche, le Congo était réduit à 10 sur cette action. Mafoumbi avait pourtant retardé l’échéance avec un premier arrêt. On le tient notre final !

73ème minute : On s’était ennuyé en première période, on vient d’être réveillé en quelques minutes. Et ça continue. Les deux équipes cherchent à se projeter vers l’avant dès que possible. Le final promet d’être chaud.

68ème minute : Ça ne s’arrête plus ! Doré vient de manquer le 3-1 d’un millimètre après un centre venu du côté droit ! Du ping-pong !

67ème minute : AIE AIE ! Bokila manque sa reprise, seul au second poteau, on était tout proche de l’égalisation ! Le match s’emballe complètement !

65ème minute : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!! Après un centre parfait de Bolasie, Mbokani ajuste Mafoumbi du droit ! La RDC revient au score (2-1) ! Tout est relancé !

63ème minute : On résume. 2 barres transversales en 6 minutes pour la RDC, et 2 buts pour le Congo. Oui, le football est fou.

61ème minute : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Après une énorme erreur de la défense de la RDC, Doré hérite du ballon, conserve, et trouve finalement Bifouma qui vient tromper Kidiaba d’une frappe à bout portant, 2-0 !

59ème minute : La transversale vient sauver Mafoumbi après un coup-franc de Makiadi !

57ème minute : Le Congo est en train de faire preuve d’une belle force mentale. Dominés, les joueurs de Claude Leroy n’ont jamais lâché dans cette rencontre.

54ème minute : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! LE CONGO PREND LES DEVANTS ! Laissé seul dans la surface par la défense de la RDC, Foré hérite du ballon après un coup-franc et trompe Kidiaba en toute sérénité, 1-0 pour les hommes de Claude Leroy !

53ème minute : AIE AIE ! La barre transversale ! D’une frappe puissante après un enchaînement parfait, Bokila était tout proche d’ouvrir la marque ! Mafoumbi ne pouvait rien faire !

52ème minute : Lancé en contre attaque en 4 contre 3, le Congo pêche encore en raison d’un manque de justesse technique sur une passe de Bifouma.

50ème minute : Zakuani cède sa place à Kimwaki pour la RDC.

48ème minute : Bolasie tente une nouvelle fois de provoquer sur son côté, avec succès, Bokila est finalement trop court pour reprendre son centre.

– C’est la mi-temps. Toujours 0-0 après une première période plus que fermée. On espère un tout autre spectacle en seconde période. La tension est palpable entre les deux équipes.

43ème minute : Belle frappe de Bokila, ça fuit malheureusement le cadre pour la RDC.

40ème minute : Carton jaune pour Makiadi après une faute sur Thievy, coup-franc à suivre… Foré tente sa chance en force, ça file juste au-dessus de la transversale !

33ème minute : Une occas… s’il vous plait. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! Frappe de Bokila après un gros travail de Mabwati ! Ça manque finalement de puissance. Allez, ça part de là !

32ème minute : Pour rappel, aucune des deux équipes n’a réussi à marquer un but en première période lors du premier tour. Allez, un petit but… !

29ème minute : Il est venu le moment d’aller prendre un café… 2, 3 peut-être même.

25ème minute : Claude Leroy harangue ses troupes depuis le bord de la touche. Il y a beaucoup de déchet technique des deux côtés.

23ème minute : Bouka Moutou tente sa chance à l’entrée de la surface d’une frappe puissante, c’est finalement contrée par la défense de la RDC, corner à suivre… Pas de danger pour Kidiaba.

21ème minute : Le rythme reste faible dans cette rencontre, la possession de balle est à l’avantage de la RDC. Le Congo cherche avant tout à évoluer avec un bloc bas afin d’agir en contre en cherchant directement Doré.

14ème minute : Après un centre parfait en demi-volée de Makiadi sur le côté droit, Mbemba Mangulu n’arrive pas à redresser la trajectoire du ballon, laissé seul dans la surface congolaise. Les assauts s’enchaînent sur le but des joueurs de Claude Leroy.

12ème minute : Les joueurs de Claude Leroy n’effectuent pas de pressing et laissent la RDC à la manœuvre.

9ème minute : Bolasie prend sa chance aux 25 mètres et tente une frappe enroulée… ça termine finalement juste au-dessus du but de Mafoumbi ! Belle preuve d’audace de la part du joueur de Crystal Palace.

8ème minute : Les fautes techniques des deux équipes empêchent le jeu de se débrider.

5ème minute : Mbokani travaille sur le côté droit, trouve un partenaire, avant de voir le ballon filer en touche. L’attaquant de la RDC se démène pour peser sur la défense adverse. Les débats sont équilibrés pour le moment.

3ème minute : Après un coup-franc aux 30 mètres, Mbokani parvient à s’imposer face à la défense congolaise, sa reprise passe finalement à côté du but de Mafoumbi.

1ère minute : Première frappe du match pour Bouka Moutu, laissé libre par la défense de la RDC. Sans danger finalement.

– Les hymnes nationaux viennent de retentir… le coup d’envoi est imminent, petit échange amical entre Claude Leroy et Florent Ibengé… the show must go on !

– Pour rappel, le Congo de Claude Leroy est sorti premier de son groupe tandis que la RDC s’est hissé en quart de finale après 3 matchs nuls. Le dernier derby entre ces deux équipes remontent à 1974.

Source :
http://www.mensquare.com/onzemondial/selections/57047-direct-resume-congo-rd-live-info-score-can-2015

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video