• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UN GARÇON DE 8 ANS MEURT EN EMPÊCHANT LE VIOL DE SA SOEUR

[SOCIÉTÉ] ÉTATS-UNIS : UN GARÇON DE 8 ANS MEURT EN EMPÊCHANT LE VIOL DE SA SOEUR

Martin a été tué d’un coup de pierre, jeudi 1er mai, aux États-Unis, en tentant d’empêcher le viol de sa sœur, âgée de 12 ans. Un suspect a été interpellé.

Samedi soir, plusieurs centaines d’habitants de Richmond (Virginie) étaient rassemblés devant l’église de leur quartier. Une foule venue pour honorer la mémoire de Martin, 8 ans, tué jeudi alors qu’il tentait de protéger sa grande sœur. Aux yeux de la communauté, le petit garçon est un véritable héros. Une pétition en ligne a d’ailleurs été adressée à la Maison-Blanche pour que l’héroïsme de Martin soit officiellement reconnu. Samedi soir, plus de 700 signatures avaient déjà été récoltées.

«Il a eu le courage de défendre sa soeur comme s’il était un homme, témoigne une voisine dans le Richmond Times Dispatch. C’est grâce à lui que sa sœur est en vie aujourd’hui». Le drame se noue le 1er mai, vers 18h30. Martin et sa grande sœur s’amusent près des voies ferrées situées non loin de leur domicile. C’est alors qu’un jeune individu s’approche de la fillette âgée de 12 ans, la gifle, l’étrangle et tente de la violer, relate la télévision locale WRIC.

Un adolescent de 16 ans arrêté

Martin, 8 ans, essaie alors d’intervenir mais l’adolescent se retourne et jette une pierre sur le petit garçon. Touché en pleine tête, le malheureux est tué sur le coup. Un passant alerte la police après avoir aperçu une jeune fille en train de fuir les bois, nue et couverte de sang. En état de choc, l’enfant est emmenée à l’hôpital, où elle est soignée pour des bleus et des lacérations.

Depuis le drame, les forces de l’ordre ont interpellé un suspect, malgré les informations erronées que la fillette leur avait données: l’individu avait menacé de la tuer si elle le décrivait correctement à la police. L’adolescent, âgé de 16 ans, a été placé dans une clinique psychiatrique pour une évaluation de son état. Il est accusé de meurtre et d’agression.

En plus d’une sœur aînée, Martin avait une jumelle, qui a également dû être hospitalisée. «Vous en voyiez un, l’autre était là. Ils n’étaient jamais séparés», raconte le pasteur Theodore Hughey, qui connaissait bien la petite victime.

Source :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/Un-enfant-de-8-ans-meurt-en-d–fendant-sa-s–ur-22794779

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »