• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • DES FERMIERS BLANCS SUD-AFRICAINS VEULENT L’AIDE DE TRUMP POUR MIGRER AUX ETATS-UNIS

DES FERMIERS BLANCS SUD-AFRICAINS VEULENT L’AIDE DE TRUMP POUR MIGRER AUX ETATS-UNIS

Dans tout le pays – Le parlement de l’Afrique du Sud a pris des mesures pour réclamer la redistribution des terres agricoles qui permettrait de dépouiller les propriétaires, en particulier les fermiers blancs, sans aucune compensation. À cet égard, les propriétaires fonciers sud-africains blancs demandent l’aide du président Trump pour les laisser émigrer aux États-Unis.

Plus de 10 500 personnes ont déjà signé une pétition en ligne appelant le président Trump à permettre aux propriétaires fonciers sud-africains blancs, dont les terres agricoles ont été saisies par le pays, d’émigrer aux États-Unis.

Le mouvement a commencé après que le président sud-africain Cyril Ramaphosa a appelé à la redistribution des terres afin de réformer les disparités raciales dans la propriété foncière dans le pays. Le parlement a soutenu la décision de Ramaphosa et a adopté la motion 241-83 en faveur.

Les fermiers blancs sud-africains croient qu’ils sont expulsés de leurs terres et expulsés du pays, a rapporté News.com.

Ils ont donc présenté une pétition demandant au président Trump de «prendre les mesures nécessaires pour lancer un plan d’immigration d’urgence permettant aux Boers blancs de venir aux États-Unis.» Boer est le terme utilisé pour décrire les Sud-Africains d’origine hollandaise, allemande ou huguenote. et sont également communément appelés Afrikaners.

La pétition suggère également à Trump de ne pas admettre les réfugiés de Somalie et du Moyen-Orient parce qu’ils ne peuvent pas être correctement contrôlés et d’accueillir les Sud-Africains parce qu’ils peuvent facilement être contrôlés et posséder des compétences compatibles avec notre culture et notre civilisation.

Le Département de la gouvernance coopérative et des affaires traditionnelles de l’Afrique du Sud a conseillé au public de ne pas trop s’inquiéter de la situation dans une série de tweets en disant: « C’est une affaire sérieuse. Il sera géré par le dialogue et de manière stable. Pas besoin de battre les tambours de guerre et de créer une panique inutile! L’Afrique du Sud appartient à tous ceux qui y vivent!  »

Cependant, beaucoup disent que si la base serait sur la préférence connue de Trump pour les immigrés blancs, la pétition d’agriculteur sud-africain recevra très probablement une réponse favorable.

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »