[MUSIQUE] NOUVEAU ! PUBLIC ENEMY – MINE AGAIN

 

‘Public Enemy’, groupe de Hip Hop de Long island (New York), initialement composé de Chuck D, Flavor Flav, DJ Lord, le groupe S1W, Khari Wynn et Professor Griff, formé en 1982, est certainement le groupe le plus subversif de l’histoire du Rap.

Connu pour ses paroles politiquement controversées et ses critiques des médias américains qui engendrera d’ailleurs le très populaire « Don’t Believe The Hype » sorti en 1988 et tiré de l’album « It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back », le groupe révolutionnaire ‘Public Enemy’ est aussi célèbre pour s’être fait assez tôt, le relais des frustrations et problèmes rencontrés dans la communauté afro-américaine.

Les revoici avec un 16ème album intitulé « Man Plans God Laughs », en français : « L’Homme planifie, Dien rit » assorti d’un stock de vidéos toutes aussi puissantes les unes que les autres !

Leur nouveau single « Mine again » s’accompagne d’un visuel dans lequel on y aperçoit Chuck D errant dans une vallée africaine comme toile de fond, proposant une réflexion sur le sentiment d’appartenance des afro-descendants envers la terre de leur ancêtres. On y voit également défiler des visages ainsi que les noms de chaque pays du continent.

Pas de doute, ‘Public Enemy’ frappe un grand coût en nous donnant un avant-goût de ce que nous réserve leur album attendu comme le messie.

Bonne écoute !

 

NegroNews

 

 

Commentaires

commentaires

  • facebook Facebook
  • googleplus GooglePlus
  • twitter Twitter
  • linkedin Linkedin
  • linkedin Telegram
Précédent «
Suivant »