Le Cameroun vient de s’incliner contre l’Angleterre en 1/8 de finale de coupe du monde. Les Anglaises ont globalement dominé le match, mais l’arbitrage n’était pas au niveau dans cette rencontre.
C’est sous une chaleur écrasante que le match a débuté. Les Anglaises ont monopolisé le ballon dès les premières minutes de jeu. Toujours en début de match, la latérale Camerounaise Ejangue rate son contrôle vers sa gardienne qui récupère le ballon à la main. L’arbitre estime cette action d’anti-jeu et que cette « passe » en retrait pour sa gardienne est volontaire, l’Angleterre bénéficie d’un coup franc indirect dans la surface camerounaise. Aux six mètres, la capitaine Houghton a expédié le ballon au fond des filets (12e), malgré la présence de toute l’équipe camerounaise sur la ligne de but. Dans la foulée, les Anglaises inscrivent un second but. 2-0 à la mi-temps.
À la fin des 15 minutes d’arrêt, les Camerounaises reviennent avec des meilleures intentions et plus d’envie. Cette détermination est payante puisqu’à la 48ème minute, les lionnes indomptables parviennent à marquer un super but par son attaquante vedette Nchout Ajara. Malheureusement, ce but est refusé par l’arbitre centrale, qui a sifflé un hors-jeu discutable grâce à l’aide de la VAR. La buteuse était inconsolable après cette décision au point même d’arrêter le jeu pendant quelques minutes. C’est avec une grande déception que les lionnes ont malgré tout repris le match. Le mental n’était plus le même, les Camerounaises ont fini par encaisser un 3ème but, c’était la fin. Score final 3-0 en faveur des Anglaises. Malgré cette élimination, le Cameroun peut être fier de ces joueuses qui n’ont rien lâché sur le terrain.
Commentaires
commentaires