YOUSSOU NDOUR SE PRONONCE SUR LE FCFA

Invité d’honneur jeudi dernier sur la radio RFI, le ministre conseiller Youssou Ndour a donné son avis sur le débat du FCFA. Selon lui, les agressions dont sont victimes les émigrés ainsi que les mesures draconiennes prises à l’encontre du continent africain par certains pays, sont à l’origine de cette question. A cette occasion, il invite les experts africains à plus de réflexions sur ce sujet.

Le chanteur sénégalais Youssou Ndour s’est enfin prononcé sur le débat sur le Franc cfa qui fait rage depuis un certain temps et mené l’activiste Kemi Seba. Il dit comprendre pourquoi cette jeunesse africaine s’engage dans cette lutte. «Je suis d’accord sur le fond avec les jeunes». « Les gens savent que l’Europe n’est plus un eldorado. Les jeunes partent parce que leurs autorités ont de problèmes pour leur assurer une formation. Ces autorités doivent comprendre maintenant que l’éducation et la formation sont fondamentales », a-t-il précisé.

« D’ailleurs, c’est vers ces secteurs que les autorités doivent orienter leurs relations de coopération avec les pays développés afin d’arrêter le phénomène de l’émigration clandestine » prône-t-il. A propos de sa candidature à la prochaine élection présidentielle, Youssou Ndour a fait savoir : « je suis engagé derrière le président Macky Sall qui cherche un deuxième mandat. Je vais le soutenir. Donc je ne serai pas candidat ».

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook