• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • WILL SMITH JUGÉ TROP CLAIR DE PEAU POUR JOUER LE RÔLE DE RICHARD WILLIAMS

WILL SMITH JUGÉ TROP CLAIR DE PEAU POUR JOUER LE RÔLE DE RICHARD WILLIAMS

Will Smith est au cœur d’une polémique. L’information selon laquelle Will Smith prétendrait au rôle du père entraîneur des championnes mondiales de tennis Venus et Serena Williams dans un Biopic nommé King Richard a provoqué de vives protestations auprès des internautes. Certains ont estimé que la star hollywoodienne n’était pas assez noire pour ce rôle. La couleur de la peau de l’acteur ne lui permettrait pas d’interpréter ce rôle.

Les internautes suggèrent d’autres comédiens au teint plus foncé comme Mahershala Ali, Idris Elba ou encore Eddie Murphy.

Selon Le Figaro, aux yeux de certains, Will Smith n’était pas, avec sa carnation bien plus claire que celle de Richard Williams, le meilleur choix de casting. «Je n’ai rien contre le fait de voir Will Smith jouer Richard Williams, mais j’imagine facilement d’autres acteurs incarner ce rôle bien mieux que lui», explique un internaute.

À plusieurs reprises, les noms de Mahershala Ali, récemment récompensé aux Oscars pour son rôle dans Green Book ou encore Idris Elba, Don Cheadle et Morgan Freeman reviennent, pour rappeler que l’industrie ne manque pas d’acteurs à la couleur de peau plus foncée. Il s’agirait d’un nouveau cas de «colorisme» de la part d’Hollywood.

La BBC qui met en lumière cette histoire, évoque à cet égard le «colorisme», un type de racisme parmi les personnes d’une même race, donnant l’avantage à ceux qui ont la peau plus sombre. Dans le cas de Will Smith, sa peau trop claire par rapport au père des légendaires joueuses de tennis serait la raison.

Priver l’acteur du rôle en raison de sa couleur de peau est insensé pour certains internautes, qui dénoncent le caractère «raciste» de cette démarche. Ils rappellent notamment sa bonne interprétation de Mohamed Ali dans le biopic réalisé sur le célèbre boxeur en 2002.

«Le teint de sa peau ne devrait pas importer du moment qu’il joue bien le père des sœurs Williams» commente l’un d’entre eux. «Celui ou celle qui a commencé tout ce débat sur la couleur de peau de ces deux légendes noires devrait avoir honte d’une telle négativité et discrimination», écrit un autre.

Selon la BBC, Will Smith n’a pour l’instant pas encore été approuvé pour le rôle dans le film King Richard. Néanmoins, il a déclaré qu’il était prêt à participer au projet.

Le film raconte l’histoire de Richard Williams, père de Venus et Serena, qui a commencé à entrainer les futures stars du tennis sans pour autant être entraineur professionnel. Il a dû «surmonter les difficultés, le scepticisme, les scandales et son propre passé difficile».

Bien avant que ne sorte King Richard au cinéma, Will Smith reviendra sur grand écran dans l’adaptation Disney d’Aladin , où il campera le rôle mythique du génie, en bleu!

Opri Avérroèse Kalet

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook