• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • WILL SMITH INCARNERA LE PÈRE DES SŒURS WILLIAMS

WILL SMITH INCARNERA LE PÈRE DES SŒURS WILLIAMS

Will Smith devrait jouer dans le film biographique King Richard. L’acteur afro-américain incarnera Richard Williams, l’homme californien qui a formé les athlètes professionnels Venus et Serena Williams, qui ont tous deux atteint les plus hauts niveaux du tennis professionnel.

Selon Deadline (site américain d’informations), l’acteur incarnera Richard Williams, père des champions de tennis Venus et Serena Williams, dans un prochain film biographique. Écrit par Zach Baylin, King Richard devrait être produit par Tim White et Star Thrower Entertainment de Trevor White.

Dans la peau du père Williams

Né et élevé en Louisiane, Richard Williams a déménagé à Chicago après le lycée et s’est finalement installé en Californie. En 1979, il avait cinq enfants et ensuite rencontré Oracene Price. Ensemble, ils ont eu trois enfants, dont Vénus (née en 1980) et Serena (née en 1981). Le père Williams a rédigé un plan sportif de 78 pages, qui sert de cadre à l’éducation sportive de ses deux plus jeunes filles.

En 2000, Venus et Serena avaient remporté les titres du Grand Chelem, annonçant ainsi une nouvelle ère dans le tennis professionnel. Bien que Venus soit considérée comme l’une des joueuses les plus accomplies du sport, Serena est considérée par beaucoup comme étant non seulement la meilleure joueuse de tennis de sa génération, mais peut-être la meilleure de tous les temps.

À ce jour, Serena Williams détient le record du nombre de titres du Grand Chelem pour les joueurs actifs avec 39, et elle est actuellement classée dans le Top 10 à 37 ans. Sans surprise, Richard Williams a reçu une couverture médiatique importante au fil des ans héritage imposant des filles dans le sport américain.

Du Prince de Bel-Air à King Richard

Tandis que N.W.A (groupe de hip-hop américain) mettait le rap de la côte ouest sur la carte et que Richard Williams élevait ses deux plus jeunes filles à Compton, le jeune Smith, originaire de Philadelphie, s’imposait dans la musique et la télévision. En tant que membre du duo connu sous le nom de DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince, Smith a contribué à l’introduction du hip-hop dans l’ensemble des États-Unis, avant de décrocher un rôle principal dans la série désormais emblématique de NBC, Le Prince de Bel-Air.

Au cours des années 90, Will Smith a joué dans des blockbusters hollywoodiens révolutionnaires tels que Independence Day et Men in Black, avant de prendre des rôles plus difficiles au cours des années 2000 et 2010. En 2019, Smith paraîtra dans Spies in Disguise de 20th Century Fox et dans Gemini Man d’Ang Lee.

Les fans de tennis aspirent peut-être à un biopic qui documente les épreuves et les tribulations de Serena et de Venus Williams, mais peut-être que King Richard préparera le terrain pour un film ultérieur.

Il pourrait peut-être braquer les projecteurs sur deux actrices féminines prometteuses qui incarneraient les sœurs Williams, tout en offrant à Will Smith, actuellement en tournage de Bad Boys 3, une tribune lui permettant de prouver qu’il est toujours une star digne de confiance.

Stéphane BAI

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook