UZO OSHOGWE, LEADERSHIP AFRICAIN DE L’IMMOBILIER

 
Uzo Oshogwe, Managing Director et CEO d’Afriland Properties Plc a reçu, vendredi 14 décembre, le Prix africain du Leadership pour l’excellence dans la catégorie « Immobilier », lors de la troisième édition de ces Prix, organisée à Lagos au Nigeria.
Elle a été couronnée « femme la plus entreprenante dans le secteur immobilier », lors de l’édition 2018 de l’Africa Real Estate Conference and Awards, organisée en août dernier à Lagos.
Lors de la deuxième édition du Real Estate Development (RED) Summit qui s’est tenue en octobre au Ghana, elle a reçu le prix du meilleur développeur de l’année dans le secteur de l’hôtellerie pour le compte de TranscorpHotels.
Ces prix lui ont été décernés en reconnaissance de son engagement, de son leadership remarquable, de sa contribution à la croissance économique de l’Afrique, de son leadership exceptionnel et de ses efforts inlassables pour fournir des services adéquats à la croissance du secteur immobilier nigérian.
Un excellent parcours
Uzo Oshogwe est titulaire d’une licence en chimie de l’université Ambrose Alli, au Nigeria et d’une maîtrise en conception de systèmes d’information de l’université de Westminster, à Londres. Elle est également titulaire d’un certificat professionnel en gestion immobilière de la Harvard Business School.
Une remarquable expérience
Uzo Oshogwe, a plus de 20 ans d’expérience professionnelle, principalement dans les domaines des technologies de l’information et de la banque.
Avant de rejoindre UBA Properties, elle a travaillé avec UBA PLC, Ford Motors UK, J.Sainbury’s UK et Accenture UK. En mars 2017, elle fut nommée membre du «GRI Club Africa Advisory Board », un groupe mondial de leaders de l’immobilier, qui a pour objectif principal de renforcer les réseaux mondiaux tout en tenant des débats de haut niveau avec d’autres investisseurs mondiaux.
Elle a ainsi présidé la première réunion de ce club à Lagos ainsi que d’autres réunions du club GRI qui se tiennent principalement à Francfort, Londres, Milan, Madrid et dans d’autres pays d’Europe sur des thèmes liés aux sous-secteurs de l’immobilier ou aux micro-marchés spécifiques.
Les 3E qui valorisent Afriland Properties
Afriland Properties fonde tous ses projets immobiliers sur ses valeurs fondamentales construites autour des 3 E : Esprit d’entreprise ; Exécution et Excellence. Plusieurs projets sont liés au programme d’expansion de Transcorp Hilton, qui comprend la construction d’hôtels 5 étoiles à Ikoyi et Port Harcourt, la construction d’un centre de conférence à Abuja d’une capacité de 5 000 places et la construction de 200 appartements de luxe à Abuja. L’entreprise construit également des logements pour le personnel de la centrale électrique Ughelli, dans l’État du Delta au Nigeria.
Marie Yvonne Akre

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video