• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • Michelle Obama : ses confidences douloureuses sur le racisme durant son enfance

Michelle Obama : ses confidences douloureuses sur le racisme durant son enfance

Des dizaines d’années plus tard, ces souvenirs douloureux sont toujours ancrés dans la mémoire de Michelle Obama. Durant son enfance à Chicago, l’ex-première dame américaine et sa famille ont souffert du racisme de leurs voisins.

“Je ne peux pas empêcher des gens d’avoir peur des personnes noires” a lancé Michelle Obama lors d’un sommet de la Fondation Obama.
Très engagée dans la lutte contre le racisme dans son pays, Michelle Obama a raconté lors de ce sommet ses premières expériences face au racisme avant d’expliquer sa méthode pour le combattre.

Elle est revenue sur le phénomène du “white flight(fuite des blancs). Elle témoigne de la discrimination qu’elle et sa famille ont subies à cause de « la couleur de notre peau et la texture de nos cheveux » : “ Quand nous emménagions, les blancs déménageaient, car ils avaient peur de ce que nos familles représentaient.
“Quand j’en parle en général, je veux rappeler aux blancs qu’ils nous fuyaient”, a-t-elle ajouté après son récit.

Assises aux côtés de son frère Craig Robinson dans la ville où ils ont grandi, Michelle Obama a préconisé le travail et la bienfaisance aux minorités pour combattre le racisme qu’elles peuvent subir.
Sara Kossonou

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook