TENNIS : MONFILS A SON PLAN POUR ROLAND-GARROS.

Le tournoi du Grand Chelem, Roland-Garros démarre dans quelques semaines.
Le français d’origine martiniquo-guadeloupéenne, Gaël Monfils sera comme d’habitude à la prestigieuse compétition. Le Vainqueur en simple de 7 tournois du circuit ATP sur 27 finales, a dévoilé sa stratégie pour aller jusqu’au bout du championnat.
 
Dans un entretien octroyé à l’Equipe, Gaël Monfils s’est confié sur Roland-Garros  » D’ici Roland, je veux essayer de gagner des matches pour engranger de la confiance. Mon plus gros problème depuis quelque temps, c’est que je ne gagne pas beaucoup de rencontres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais décidé d’effectuer la tournée en Amérique du Sud en février, afin de trouver plus rapidement mes repères sur terre battue. Au cours de cette période compliquée, j’ai surtout du mal à enchaîner les matches. Et voilà que je me retrouve encore éliminé dès mon entrée en lice… Dans les prochaines semaines, je veux retrouver le goût de la victoire pour aborder le grand rendez-vous de la Porte d’Auteuil avec un minimum de confiance «  a déclaré l’homme de 31 ans.
 
A partir donc du 21 mai 2018, nous verrons bien si Monfils rendra réel ce fameux plan. Alors que la saison sur terre battue bat actuellement son plein, le point d’orgue sera bien évidemment le tournoi de Roland-Garros. Les meilleurs joueurs se livreront une bataille pour s’imposer à la Porte d’Auteuil. Rafael Nadal n’appairait pas comme le grand favori même sil fut vainqueur récemment du tournoi de Barcelone et de Monte-Carlo.
Mais parmi les Français, Gaël Monfils espère lui aussi élever le ton, même si cela serait très compliqué actuellement.
 
VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook