• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [TÉLÉVISION] « LES MARCHES DE LA LIBERTÉ » LE DOCUMENTAIRE DE ROKHAYA DIALLO SUR FRANCE Ô À PARTIR DE 22H

[TÉLÉVISION] « LES MARCHES DE LA LIBERTÉ » LE DOCUMENTAIRE DE ROKHAYA DIALLO SUR FRANCE Ô À PARTIR DE 22H

Paris, 3 décembre 1983 – Washington 28 août 1963. Deux pays, deux époques et deux marches historiques. La chroniqueuse et militante associative Rokhaya Diallo se fait réalisatrice et présente son documentaire «Les marches de la liberté» où elle dresse un parallèle entre ces deux mouvements afin de mieux se questionner sur l’identité de la France.
«Les marches de la liberté» sera diffusé pour la première fois ce soir sur France Ô à partir de 22 heures lors d’une soirée spéciale consacrée à la marche pour l’égalité de 1983.

La jeune femme a suivi le parcours de jeunes leaders américains qu’elle a rencontrés aux Etats-Unis et suivis lors de leur visite en France. Elle livre à travers leur regard un éclairage nouveau sur la perception de la France à l’étranger. A l’occasion d’entretiens avec de jeunes Français, de la découverte des institutions, de personnalités comme Christiane Taubira, Valérie Trierweiler ou Toumi Djaidja, et une poignante visite à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), théâtre des émeutes de 2005, plusieurs jeunes vont ainsi apporter leur vision des choses sur cette période de l’histoire et de lutte contre le racisme.

Source : leparisien.fr
http://www.leparisien.fr/tv/video-rokhaya-diallo-presente-son-documentaire-les-marches-de-la-liberte-02-12-2013-3370543.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook