• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] L’ENFANT IVOIRIEN CACHÉ DANS UNE VALISE VA RETROUVER SA MÈRE

[ACTUALITÉ] L’ENFANT IVOIRIEN CACHÉ DANS UNE VALISE VA RETROUVER SA MÈRE

Adou Ouattara, un  enfant ivoirien de 8 ans avait été caché dans une valise pour tenter de le faire passer en territoire espagnol. « L’enfant a été retrouvé dans un état lamentable », selon le personnel qui venait de passer les bagages au scanner. L’image aux rayons X ce garçon de huit ans, dissimulé en position fœtale dans une valise pour passer la frontière espagnole, a fait le tour du monde, et suscité l’indignation en Espagne où il a finalement obtenu un permis de séjour.

Jeudi, les autorités espagnoles lui ont accordé une carte de séjour provisoire d’un an pour rejoindre sa mère, Lucie Ouattara, installée légalement à Fuerteventura, île de l’archipel espagnol des Canaries, au large de l’Afrique de l’Ouest. Placé dans un centre pour mineurs, il doit toutefois encore attendre les résultats des examens ADN prouvant sa filiation pour aller rejoindre sa mère.

Lucie Ouattara, la mère de l’enfant est dans l’angoisse. « Je lutterai jusqu’à la mort pour ramener mon mari et mon fils », clame-t-elle dans le journal en ligne local Canarias7.es. Elle attend depuis le 7 mai, lorsque des agents de la garde civile du poste frontière de Tarajal dans l’enclave espagnole de Ceuta, au nord du Maroc, ont découvert stupéfaits la silhouette de l’enfant, blotti dans la petite valise à roulettes d’une jeune fille de 19 ans, recroquevillé sous des vêtements.

NegroNews

Sur le même sujet:

http://negronews.fr/2015/05/08/actualite-un-enfant-ivoirien-cache-dans-une-valise-pour-passer-en-espagne/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook