• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] CAMEROUN : PAUL BYIA RETIRE LES PASSEPORTS DES MINISTRES

[POLITIQUE] CAMEROUN : PAUL BYIA RETIRE LES PASSEPORTS DES MINISTRES

Paul Biya, le chef de l’Etat Camerounais, au pouvoir depuis 31 ans, affiche certes une attitude sereine de sphinx, mais, il pose discrètement des actes qui laissent transparaître des signaux qui ne trompent pas les observateurs avertis, sur l’imminence d’un remaniement ministériel, et la relance de « l’opération épervier ».

Selon des informations puisées à bonne source et dignes de foi, [par ce que notre source est généralement bien introduite Ndlr], le président de la République du Cameroun, aurait retiré les passeports de plusieurs ministres, parmi les plus dangereux, afin que ceux-ci ne quittent pas le territoire Camerounais, au cas où ils ne seraient pas reconduits ou maintenus dans le prochain gouvernement.

Seul Robert Nkili, Ministre des Transports, en ce moment hors du pays pour des raisons médicales, est épargné par cette mesure préventive de Paul Biya. De nombreux ministres, font l’objet de dénonciations par voie de presse, pour cause d’indélicatesse ou de boulimie financière. Certains médias Camerounais ont mis sur la place publique les distractions de fonds dont les membres du gouvernement Yang Philémon II, seraient devenus des experts.

La même source nous informe que Paul Biya, a reçu Yang Philémon mardi 3 décembre 2013, pendant plusieurs heures. L’attention des Camerounais est tournée vers Paul Biya depuis la proclamation des résultats du double scrutin de septembre dernier.

Assurément, le remaniement ministériel est en ligne de mire, le Cameroun possède désormais un parlement composé d’un sénat d’une assemblée nationale, et des conseillers municipaux élus au suffrage universel. Paul Biya, connaît mieux que quiconque le poids politique de chacun de ses lieutenants.

Source : mboa24.net
http://www.mboa24.net/cameroun-info/Cameroun–malaise-au-sommet-Paul-Biya-retire-les-passeports-des-ministres-Politique-Cameroun.2550.htm

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video