• Accueil
  • >
  • CINÉMA
  • >
  • Star Wars 9 : Lando Carlissian, emblématique personnage de la saga, fait son retour après 40 ans d’absence

Star Wars 9 : Lando Carlissian, emblématique personnage de la saga, fait son retour après 40 ans d’absence

L’Ascension de Skywalker , le neuvième et dernier épisode de la saga américaine Star Wars, est sorti mercredi en France et ce vendredi aux États-Unis, avec une bonne dose de fan service. Un des faits marquants de cet épilogue, est sans doute le retour du personnage atypique de Lando Calrissian 40 ans après sa première apparition. Âgé aujourd’hui de Billy Dee Williams, l’acteur afro-américain qui l’a incarné avec brio n’était plus apparu en effet dans les tournages du film culte depuis « l’Empire contre-attaque » en 1980.

Très attendu, le célèbre film américain de science fiction « Star Wars » fait son grand retour cette semaine dans les salles de cinéma et ce, au grand plaisir de ses adeptes. Les fans de la saga sont surtout heureux de revoir, sur les écrans, un personnage non moins important dans le scénario. Il s’agit de Lando Calrissian, interprété par Billy Dee Williams. L’acteur avait fait sa toute première apparition dans le film en 1980, alors une simple trilogie. Depuis, plus aucune apparition jusqu’à maintenant. En effet, les réalisateurs ont décidé, pour ce neuvième épisode, de faire revenir les premières stars du film.

Tout premier Noir à avoir joué dans la saga, Billy Dee Williams jouait le rôle d’un vieil ami de Han Solo dans « l’Empire contre-attaque ». Dans le déroulement du film, il dirigeait une colonie minière. Pour pouvoir continuer ses affaires plus ou moins légales, il avait accepté de trahir Han Solo et la Princesse Leia, car l’Empire lui avait promis de ne pas s’occuper de lui. Mais voyant la sournoiserie du ténébreux Dark Vador, il a fini par changer de camp et a rejoint l’Alliance Rebelle.

« Lando a toujours été présenté comme un personnage complexe, contradictoire et nuancé. Et Billy Dee Williams l’a interprété avec une suavité parfaite », déclare J.J Abrams, réalisateur de l’Ascension du Skywalker. Quand bien même son absence sur les écrans, Billy Dee Williams n’a jamais vraiment cessé de contribuer à la réalisation des projets cinématographiques de la saga. En effet, l’acteur a plusieurs fois prêté sa voix à son personnage pour différentes adaptations en dessins animés, jeux vidéo et fiction radiophonique.

Harris DJIRO

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video