• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] YOHAN BLAKE A BATTU USAIN BOLT SUR LE 100 M !

[SPORT] YOHAN BLAKE A BATTU USAIN BOLT SUR LE 100 M !

Vendredi, lors des sélections jamaïcaines, Yohan Blake a battu Usain Bolt en réalisant son record personnel (9 »75) sur 100m. Le recordman du monde termine deuxième avec un chrono de 9 »86, juste devant Asafa Powell (9 »88).

Sensation en Jamaïque ! Usain Bolt a été battu vendredi lors des sélections pour les Jeux Olympiques. Mais pas par n’importe qui. Par Yohan Blake, l’étoile montante de la Jamaïque et le grand rival de l’homme le plus rapide du monde (9’’58). Vendredi soir, Blake a réalisé son record personnel (9’’75) en établissant la meilleure performance de l’année. Il devance donc Bolt (9’’86) et Asafa Powell (9’’88), tous les trois sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Londres.

Blake n’avait plus affronté Bolt depuis cette fameuse finale des Championnats du Monde de Daegu en août 2011 où Bolt avait été éliminé pour un faux-départ. Blake en avait alors profité pour devenir champion du monde. A un mois des JO, Yohan Blake devient plus qu’un outsider dans la course à la médaille d’or. Avec ce chrono (9 »75), Blake devient le quatrième homme le plus rapide du monde derrière Bolt (9 »58), l »Américain Tyson Gay (9 »69) et Powell (9 »72).

« Mon entraîneur m’a dit que je pouvais le faire et je l’ai cru. Maintenant, il faut que je me concentre sur les Jeux », a délcaré Blake à l’issue de la course. Ironie de l’histoire, son entraîneur Glenn Mills n’est autre que l’entraîneur de…Usain Bolt. « J’ai perdu ma concentration avant le départ quand Nesta (Carter) a bougé dans les starting-blocks et quand j’ai entendu le coup de pistolet, je n’étais pas dedans. Après, c’est difficile de revenir sur Asafa ou Yohan car ils ont une super vitesse de pointe », a pour sa part analysé Bolt qui malgré sa bonne deuxième partie de course n’a pas pu rattraper son coéquipier d’entraînement qui s’est envolé dans les 30 derniers mètres. Le rendez-vous londonien s’annonce des plus intéressants.

Source : sports365.fr

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook