• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] YAYA TOURÉ : « JE VEUX REPRÉSENTER L’AFRIQUE »

[SPORT] YAYA TOURÉ : « JE VEUX REPRÉSENTER L’AFRIQUE »

  • Par 1oo312ksa
  • 4 Années
  • SPORT

Dans une interview qu’il a accordée au site internet footmercato.net, ce samedi 1 novembre, l’international ivoirien, Yaya Touré répond aux critiques à l’encontre des footballeurs africains et évoque par la même occasion ses ambitions pour le football sur le continent.

« On est fatigué d’entendre dire que les africains ne jouent pas à leur meilleur niveau. Je suis fier d’être africain. Je veux défendre les africains. Je veux prouver au monde que les africains jouent aussi bien que les européens et les sud-américains. C’est une question d’appréciations », a déclaré, amer, le milieu de terrain de Manchester City.

Réagissant à propos de la discrimination dont sont couramment victimes les joueurs africains, le nouveau capitaine des Eléphants a indiqué qu’il faut donner de la voix aux sans voix. « Je ne parle pas seulement en mon nom mais au nom de tous ceux qui me font part de leurs difficultés au quotidien à cause de leur origine ou de leur différence », soutient-t-il.

Pour Yaya Touré, il est important pour lui de représenter l’Afrique, un continent plein de richesses, comme l’ont été des légendes comme Safif Keita Domingo du Mali, Abedi Ayew Pelé du Ghana et George Opong Weah du Libéria, etc.

L’ancien barcelonais a d’ailleurs foi en l’avenir du football africain. « Je suis persuadé qu’après moi, les jeunes frères continueront de faire la fierté du continent. Quand j’arrive en sélection, je suis entouré de nombreux jeunes joueurs plein de potentiel, j’ai vraiment foi en eux. Je suis de près la progression des jeunes africains et tous les week end je suis fier d’eux», confie-t-il.

Il estime toutefois qu’il est important pour l’Afrique de développer les championnats nationaux et les rendre dynamique car pour lui la difficulté des équipes africaines dans les compétitions internationales, notamment, en coupe du monde réside dans le fait qu’il n’ y a pas de championnat dynamique sur le continent.

Parlant de sa performance en club, Yaya Touré a indiqué que quand on compare sa fin de saison tonitruante de l’an dernier au début de saison de cette année, on pourrait penser qu’il est moins performant, mais qu’il essaye de faire mieux à chaque match pour espérer terminer l’année en beauté comme l’année dernière.

Cette sortie de Yaya intervient à un moment où l’Ivoirien est le seul africain désigné sur la liste des 23 nominés pour le Ballon d’Or Fifa, 2014.

Source :
http://www.fratmat.info/une/item/20047-yaya-touré-international-ivoirien-‘‘je-veux-représenter-l’afrique’’

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook