• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] NBA : LEBRON JAMES REDRESSE CLEVELAND

[SPORT] NBA : LEBRON JAMES REDRESSE CLEVELAND

  • Par NegroNews
  • 5 Années
  • SPORT

 

Le match

«Je suis nul». LeBron James avait fait son auto-critique ce week-end après une semaine marquée par quatre défaites en autant de matches pour Cleveland. Lundi soir, James a répondu en patron avec 29 points, 11 passes et une large victoire (106-74) pour des Cavs qui en avaient bien besoin. «Je suis mon plus grand critique, a expliqué James. Je n’étais pas content de mon niveau de jeu sur la semaine passée. Je me mets plus de pression que quiconque, mais il ne suffit pas d’en parler, il faut aussi passer aux actes.»

Les Cavs n’ont fait qu’une bouchée du Magic d’un Evan Fournier très discret lui, avec 8 points (2/9 aux tirs).


Le joueur

Privés de Dwight Howard, Terrence Jones et Patrick Beverley, les Houston Rockets s’en sont remis à James Harden pour survivre face aux New York Knicks. L’arrière des Rockets ne s’est pas fait prier, égalant son record offensif en NBA avec 36 points, derrière un joli 7/12 à trois points. Le célèbre barbu a de plus marqué ou passé lors des 19 derniers points de son équipe, permettant à Houston de s’imposer (91-86) après avoir compté six points de retard dans la dernière période. Il a aussi ajouté 6 rebonds et 6 passes pour faire bonne mesure, alors qu’en face Carmelo Anthony est retourné aux vestiaires avant l’heure à cause de spasmes dorsaux.

Les Français

Joakim Noah (4 points, 5 rebonds, 4 passes) arborait des gogles de compétition pour le retour de Derrick Rose (18 points) et Pau Gasol (23 points, 9 rebonds) lors du match gagné contre le Jazz (97-95) d’un autre pivot français, Rudy Gobert (2 points, 2 contres). Les Indiana Pacers d’un Ian Mahinmi (10 points, 7 rebonds) titulaire en l’absence de Roy Hibbert se sont imposés à Dallas (111-100). Nicolas Batum (6 points, 6 rebonds, 6 passes) a contrôlé (114-104) lors de la 8e victoire d’affilée de Portland, facile vainqueur d’une équipe de Philadelphie toujours incapable de décrocher sa première victoire de la saison (0-14)…

La stat

Meilleure attaque du championnat avec 109,9 points de moyenne, Dallas n’a inscrit qu’un seul panier lors des dernières 7’17 du match contre Indiana.

La phrase

En réponse à la décision du Grand Jury de ne pas poursuivre le policier Darren Wilson qui a tué le jeune Mike Brown en août à Ferguson, et aussi la reprise des émeutes, LeBron James a envoyé un message fort sur instagram, avec un dessin des adolescents Trayvon Martin et Mike Brown partant vers un ailleurs bras dessus, bras dessous : «Nous devons progresser en tant que société et arrêter de répéter ce genre de choses ! Je suis tellement navré pour ces familles. La violence n’est pas la réponse. Se venger n’est pas non plus la solution.»

Source : http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Lebron-james-redresse-cleveland/517479

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook