• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] L’ALGÉRIEN YACINE BRAHIMI GAGNE LE PRIX BBC DU JOUEUR AFRICAIN DE L’ANNÉE

[SPORT] L’ALGÉRIEN YACINE BRAHIMI GAGNE LE PRIX BBC DU JOUEUR AFRICAIN DE L’ANNÉE

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

Le prix BBC du joueur africain de l’année a trouvé preneur. Il était cinq en lice et l’algérien du Fc Porto est finalement arrivé en tête des votes ce lundi 1 D2CEMBRE 2014.

Au micro de la BBC, il a déclaré :  »c’est un très grand honneur pour moi de recevoir ce magnifique trophée. Je pense que je le dois à mon pays l’Algérie, mais aussi à toutes les personnes qui ont voté pour moi. »

 »C’est aussi un trophée pour toute l’Afrique, parce ce qu’ (il récompense) un joueur africain. Je suis vraiment très content. Je le dois aussi à mon club, le FC Porto qui m’a permis de pouvoir m’exprimer, de pouvoir réaliser de bonnes performances. Je le dédicace à ma famille, à tous les pays africains, et en particulier à mon pays l’Algérie. »

Né en février 1990, le milieu offensif algérien succède ainsi à l’ivoirien Yaya Touré qui a remporté le trophée en 2013. Cette récompense vient ponctuer une année riche pour Brahimi, à la fois en club qu’en équipe nationale.

 »Ce trophée va me donner encore plus de forces, encore plus de détermination pour travailler, pour continuer à progresser, à apprendre pour continuer à réaliser de très bonnes performances. Bien sûr on a la Coupe d’Afrique, la Ligue des Champions et aussi le championnat avec le FC Porto. Ce sont des échéances très importantes pour moi, et j’espère réaliser de très grandes choses cette année si Dieu le veut. » a-t-il indiqué.

Yacine Brahimi devient ainsi le meilleur joueur BBC africain de l’année devant Pierre-Emerick Aubameyang, Vincent Enyeama, Gervinho et Yaya Touré avec qui il était en compétition. Il disputera la Coupe d’Afrique des Nations avec les Fennecs en janvier en Guinée Equatoriale.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook