• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] BALOTELLI POURRAIT ÊTRE POURSUIVI POUR DES PROPOS RACISTES

[ACTUALITÉ] BALOTELLI POURRAIT ÊTRE POURSUIVI POUR DES PROPOS RACISTES

L‘Italien a posté un message très maladroit censé combattre le racisme mais qui s’est retourné contre lui. La Ligue anglaise de football pourrait ouvrir une enquête et le sanctionner.

mario bros

Actuellement blessé, Balotelli a voulu adresser à sa manière un message de tolérance en publiant sur son compte Instagram une photo du personnage de jeux vidéo, Super Mario Bros (le joueur est souvent surnommé Super Mario, ndlr), avec cette légende: «Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C’est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un noir et attrape des pièces comme un Juif.»

Le second degré de la légende n’a pas été compris sur la toile et le joueur s’est rapidement retrouvé sous le feu des critiques. Balotelli a tenté de mettre un terme à la polémique naissante en effaçant alors son message d’Instagram et en publiant sur Twitter ce court message lundi soir: «Ma mère est juive donc fermez-la».

tweet mario bis

Mardi matin, il a tenu à présenter ses excuses. «Je tiens à m’excuser si j’ai offensé quelqu’un. Le post était censé être antiraciste avec de l’humour. Maintenant, j’ai compris que sorti de son contexte, cela peut provoquer un effet contraire. Tous les Mexicains n’ont pas de moustache, tous les noirs ne sautent pas haut et tous les Juifs n’adorent pas l’argent. J’ai utilisé un dessin fait par quelqu’un d’autre parce qu’il faisait référence à Super Mario et je pensais que c’était amusant et non offensif. Encore une fois, je suis désolé.»

tweet mario

Malheureusement, l’affaire pourrait bien ne pas en rester là. Alors qu’il fut lui-même souvent victime de propos racistes lorsqu’il évoluait dans les stades italiens notamment, Balotelli se retrouve sous la menace d’une enquête de la Ligue anglaise de football (FA). Si celle-ci se penche sur ce dossier, le buteur risquerait alors cinq matches de suspension pour propos racistes.

Source : http://sport24.lefigaro.fr/…/27002-20141202ARTFIG00099-balo…

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook