• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] LE TOGO CONVOIE DU MATÉRIEL MILITAIRE POUR LE MALI

[POLITIQUE] LE TOGO CONVOIE DU MATÉRIEL MILITAIRE POUR LE MALI

Un important lot de matériels militaires constitués de véhicules militaires, d’équipements et de pièces de rechange vont quitter le Togo ce mardi pour le Mali dans le but de renforcer la capacité opérationnelle des unités déployées sur le terrain malien.

L’ensemble est constitué de 25 pick-up, 15 Tata et de 3 commande-cars. Quatre-vingt-quatre (84) éléments des Forces armées togolaises (FAT) dont 60 militaires et 24 civils vont aussi prendre part au convoyage. Le ton a été donné ce lundi 1 decembre 2014 par le chef d’Etat-major général des Forces Armées Togolaises (FAT), Félix Abalo Kadanga.

Cette opération intervient deux jours après le 15ème sommet de la Francophonie tenu à Dakar au Sénégal, où le renforcement de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) a été abordé par les chefs d’Etat et de gouvernement, dont le président togolais Faure Gnassingbé. Les présidents maliens et nigériens, Ibrahim Boubacar Kéita et Mamadou Issifou ont demandé plus de moyens en hommes et en matériels pour que les casques bleus puissent mieux affronter les jihadistes qui ont intensifié les attaques au Mali.

Dès les premières heures de la crise malienne, le Togo a toujours été aux côtés de la communauté internationale pour le maintien de la paix dans ce pays.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook