• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] FOOTBALL :ALEXANDRE LACAZETTE 2ÈME MEILLEUR BUTEUR EUROPÉEN !

[SPORT] FOOTBALL :ALEXANDRE LACAZETTE 2ÈME MEILLEUR BUTEUR EUROPÉEN !

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

30 octobre 2010, 69ème minutes, Alexandre Lacazette inscrivait son premier but en Ligue 1 contre Sochaux , pour sa première saison dans l’élite.

En 2011, l’ancien joueur de l’Élan Sportif du 8e arrondissement lyonnais entame son irrésistible marche en avant. Titulaire à 15 reprises en L1 en 2011-2012 (5 buts), puis 27 fois (3 réalisations) au cours de l’exercice suivant.

Lacazette profitait ensuite du départ de Lisandro Lopez pour basculer définitivement dans la peau d’un titulaire indiscutable. En pointe aux côtés de Bafé Gomis dans le 4-4-2 losange mis en place par Rémi Garde, le numéro 10 rhodanien s’offrait un exercice très proléfique 15buts et 3passes décisives.

Lacazette devient donc un leader d’attaque, logiquement récompensé d’un point de vue contractuel, lui qui a paraphé une extension de bail en faveur du club septuple champion de France, jusqu’en 2018.

Une situation qui le pousse à travailler beaucoup plus qu’avant : « Ses statistiques sont impressionnantes, c’est quelqu’un qui bosse beaucoup, qui a progressé depuis des années. Il a retrouvé son poste, dans l’axe, tout le monde lui a fait comprendre qu’il avait de grosses qualités et il en a pris conscience », confiait Robert Valette (formateur au club lyonnais) .

Un avis pleinement partagé par les coéquipiers du jeune canonnier qui dressent des louanges à l’égard de leur buteur providentiel :«C’est un très bon joueur. Il comprend le jeu, il est intelligent, bon techniquement, bon finisseur. Je ne suis pas surpris par sa progression, j’avais conscience de ses qualités depuis un petit moment maintenant. Là, il explose un peu plus que durant les années passées, même s’il avait déjà été bon», insiste Nabil Fekir, assistant aux premières loges à la saison grandiose de son collègue.

Du haut de ses 23 ans avec 17 buts et 5 passes décisives dans l’élite du football français dans cette première partie de saison , la gâchette marche sur l’eau , affolant ses propres records et s’offrant la deuxième place du classement des top buteurs européens. De quoi lui permettre de prétendre on ne peut plus légitimement au titre de meilleur buteur de L1 en fin d’exercice : «Le titre de meilleur buteur, il a les possibilités pour le chercher. Il n’est pas entouré comme les attaquants du PSG, mais il en a les capacités. C’est à lui de montrer qu’il a franchi un cap, et qu’il peut rivaliser avec les plus grands», lance Enzo Reale ( ex coéquipier ).

C’est bien là le drame pour l’OL : à force de briller comme il le fait, Alexandre Lacazette risque d’attiser les convoitises. Après Benzema (Real Madrid) et Loïc Rémy (Chelsea), le Guadeloupéen numéro 10 est bien parti pour être le nouveau Gone à endosser un maillot emblématique du Vieux continent…

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook