• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] COLOMBIE – CÔTE D’IVOIRE (2-1)

[SPORT] COLOMBIE – CÔTE D’IVOIRE (2-1)

*Spécial Coupe du Monde 2014*

Le match fut dur, haché et serré. La Colombie a battu au forceps 2-1 (buts de James à la 64e et Quintero à la 69e contre un but de Gervinho à la 73e) la Côte d’Ivoire ce jeudi 19 juin au stade Mané Garrincha à Brasilia mais la partie n’a pas du tout été une formalité pour les Cafeteros. Victorieuse de la Grèce 3-0 lors du premier match, la Colombie affrontait en cette fin d’après-midi un client bien plus sérieux que les Hellènes car les Éléphants ivoiriens se sont aussi imposés lors de la première journée du groupe C (victoire 2-1 contre le Japon).

C’était donc un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale qui attendait les deux équipes ce soir. La première mi-temps a été très disputée. Et c’est sur un but de la tête de James Rodriguez en seconde période que le tableau d’affichage s’est développé. Cette ouverture du score a étourdi les Ivoiriens qui prennent un second but deux minutes plus tard de Quintero suite à une erreur défensive. Gervinho va réduire la marque à la 73e et permettre que le match soit tendu jusqu’au bout avec notamment une sortie du gardien niçois dans les arrêts de jeu. La rentrée de Drogba ne changera rien, la Colombie devra attendre le résultat de Grèce-japon pour savoir si elle est qualifiée pour le deuxième tour du Mondial 2014 mais les choses sont bien parties.

Source :

http://www.lepoint.fr/coupe-du-monde-2014/matches-en-direct/coupe-du-monde-2014-colombie-cote-d-ivoire-a-suivre-en-direct-des-18-heures-sur-le-point-fr-19-06-2014-1837789_2221.php

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video