• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [ACTUALITÉ] DJIBOUTI : VISITE PROCHAINE DU MINISTRE FRANÇAIS DE LA DÉFENSE

[ACTUALITÉ] DJIBOUTI : VISITE PROCHAINE DU MINISTRE FRANÇAIS DE LA DÉFENSE

En fonction de ses disponibilités, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian se rendra dès avril à Djibouti. Cette décision fait suite aux critiques formulées vis-à-vis de la « frilosité » française à Djibouti dans une interview du président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh parue dans Jeune Afrique.

Cette visite sera la première d’un ministre français de la Défense depuis 2004, sinon depuis la prise de pouvoir de François Hollande, malgré le fait que la France y dispose d’une base militaire.

À la question de savoir s’il était satisfait de la qualité des relations entre Paris et Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh répond : « Non. Très peu d’investissements et aucune visite ministérielle depuis des années. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a promis de venir mais il est manifestement trop occupé ailleurs. Tout se passe comme si la France ne nous considérait plus ».

C’est à croire que cette déclaration du président djiboutien n’a pas laissé indifférents les autorités françaises. Rappelons que Djibouti qui est une ancienne colonie française a vu ses relations avec son ancienne métropole se détériorer à petit feu.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video