• Accueil
  • >
  • POLITIQUE
  • >
  • [POLITIQUE] LE PRÉSIDENT MACKY SALL À B. OBAMA SUR L’HOMOSEXUALITÉ EN AFRIQUE: « ON EST DIFFÉRENT »

[POLITIQUE] LE PRÉSIDENT MACKY SALL À B. OBAMA SUR L’HOMOSEXUALITÉ EN AFRIQUE: « ON EST DIFFÉRENT »

Lors d’une conférence de presse au Sénégal entre son homologue américain Barack Obama ce jeudi 27 juin, le président sénégalais, Macky Sall a répondu à la question sur une possible alignement de la loi sur l’égalité entre les homosexuels et les hétérosexuels. En effet, La France et d’autres pays européens ont légalisés le mariage entre deux personnes du même sex. Les USA viennent également de voter dans plusieurs Etats une loi allant dans le même sens.

Macky Sall a dit: » Sur la question de l’homosexualité, vous avez dit un principe essentiel : le respect de la personne humaine. Mais nous avons des traditions et des religions différentes. Les avis ne sont pas partagés. On n’est pas prêts à dépénaliser l’homosexualité. Ns ne sommes pas disposés à lever cette disposition. Ce qui ne veut pas dire que nous sommes homophobes. La société se régulera en fonction de l’évolution des mentalités »

De son côté le président américain, Barack Obama a tenu a précisé que tout le monde doit avoir les mêmes droits en Afrique, où l’homosexualité est illégale dans de nombreux pays.

« Mon opinion est que, quelque soit la race, la religion, le genre, l’orientation sexuelle, face à la loi, tout le monde doit avoir les mêmes droits », a estimé M. Obama.

L’homosexualité est un sujet très sensible en Afrique où elle est criminalisée dans la plupart des pays, hormis l’Afrique du Sud qui est le seul du continent à autoriser le mariage homosexuel.

A Sénégal, le président Macky Sall a récemment exclu l’adoption d’une loi autorisant l’homosexualité réclamée par des défenseurs des droits de l’Homme.

 

Sources : Roger Musandji, oeildafrique.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook