• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • [SPORT] ANDRÉ AYEW EXPLIQUE LES RAISONS DE SA FIDÉLITÉ À L’OM

[SPORT] ANDRÉ AYEW EXPLIQUE LES RAISONS DE SA FIDÉLITÉ À L’OM

  • Par 1oo312ksa
  • 5 Années
  • SPORT

Dans une longue interview accordée à L’Equipe, André Ayew a évoqué la saison actuelle de l’OM, l’apport de Marcelo Bielsa ou encore sa relation avec Vincent Labrune. L’ailier ghanéen a de nouveau affirmé que la porte pour une prolongation n’était pas fermée.

André Ayew parle peu dans les médias mais, quand il le fait, c’est avec franchise et avec des réponses souvent très pertinentes. De retour dans le onze de départ dimanche dernier face à Metz, l’ailier marseillais, qui s’était blessé avec sa sélection du Ghana lors de la dernière trêve internationale, semble ravi par la saison que l’OM est en train de vivre. « L’état d’esprit est bon jusqu’à présent, même s’il y a des hauts et des bas, a-t-il indiqué dans un entretien accordé samedi à L’Equipe à quelques heures du déplacement à Monaco, dimanche soir. Depuis six mois, on a une manière de penser qui nous permet d’avancer. Tout le monde veut gagner. » La comparaison avec la saison passée, marquée par une décevante sixième place finale en L1, est alors aisée : « Désormais tout le monde est ensemble. Je ne dis pas qu’on est tous les meilleurs amis du monde. Mais une fois sur le terrain, on forme une famille. »

« Ce que Bielsa transmet, c’est extraordinaire »

Et cette famille est désormais en tête de la L1, à l’aube de cette 18eme journée. Selon lui, les méthodes de Marcelo Bielsa n’y sont pas étrangères : « Je suis très agréablement surpris par le coach, qui est vraiment un des meilleurs. Après, j’entends dire qu’il n’a pas gagné grand-chose. C’est sûr qu’il n’a pas le palmarès de Guardiola ou Mourinho, mais ce qu’il transmet, c’est extraordinaire. Et franchement, ce n’est pas mon genre de passer la pommade ! » Si, à l’instar de Bielsa, il refuse lui aussi de parler de titre compte tenu de la présence du PSG, André Ayew ne se priverait pas de « déjouer les pronostics ». Annoncé sur le départ cet été, le natif du Nord-Pas-de-Calais avait finalement décidé de rester une saison de plus à l’OM. Vincent Labrune, son président, a joué un rôle important dans ce choix : « C’est vrai, mais le dernier jour, Vincent (Labrune) m’a appelé et m’a demandé de rester, a-t-il confié, avant de confirmer qu’il n’a désormais plus d’agent attitré pour s’occuper de ses intérêts et qu’il « travaille seul ».

« Je suis déjà dans un grand club »

Et c’est donc seul qu’il a pris la décision de ne pas quitter la Canebière. « Mais je devais aussi me poser LA question : est-ce que je voulais vraiment quitter l’OM ? Ici, il y avait la Ligue des Champions, de l’argent, des grands joueurs, le projet du nouveau stade. On me dit que le train des grands clubs est passé une fois, que je ne suis pas monté dedans et qu’il ne repassera plus. Mais je suis déjà dans un grand club. » Un bel hommage pour son club de toujours (même s’il a été prêté à Lorient puis à Arles-Avignon entre 2008 et 2010) qu’il ne songe pas quitter en janvier. Mais la fin de son contrat, en juin prochain, se rapproche inexorablement : « Avec le président, on se connaît depuis longtemps. On a une très bonne relation. Ce qui est sûr, c’est que ma porte est ouverte pour discuter, a-t-il rappelé. Le club m’a tout donné, et j’ai fait beaucoup de sacrifices pour lui aussi. Il y a des liens très forts. » Des liens qui vont être mis à rude épreuve si des négociations pour une prolongation débutent compte tenu des finances du club…

Source : http://www.mercato365.com/infos-clubs/marseille/les-confessions-d-andre-ayew-1191798.shtml#sthash.1mL8GcnQ.dpuf

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook