• Accueil
  • >
  • PEOPLE
  • >
  • [PEOPLE] LA TOMBE DE MICHAEL CLARKE DUNCAN SOUILÉE PAR DES DESSINS RACISTES SELON SA FAMILLE

[PEOPLE] LA TOMBE DE MICHAEL CLARKE DUNCAN SOUILÉE PAR DES DESSINS RACISTES SELON SA FAMILLE

Au mois de septembre 2012, l’acteur américain Michael Clarke Duncan est mort, succombant à une insuffisance respiratoire. Le géant de La Ligne Verte s’en est allé à 54 ans, laissant dans le chagrin les spectateurs et les personnalités du cinéma américain. Colosse au grand coeur à l’écran, il était aussi très apprécié par ses pairs, et tous ont rappelé son humanité et sa gentillesse pour lui rendre hommage après son décès.

Cependant, une information du site américain TMZ met en émoi : la tombe du comédien a été souillée, selon un représentant de la famille de Michael Clarke Duncan. Un proche s’est rendu dans le Forest Lawn Cemetery à Hollywood où l’acteur est enterré et a découvert quelque chose d’outrageant sur le centre de la tombe du regretté Michael.

Selon lui, le personnage représenté par cet objet fait référence à Sambo, terme et héros d’un livre pour enfants considéré comme raciste. En effet, le roman illustré Little Black Sambo né dans le XIXe siècle véhicule des stéréotypes racistes. De quoi choquer la famille de Michael Clarke Duncan, s’interrogeant sur le genre de personne qui peut délibérément déposer une telle chose sur une tombe. TMZ précise que les autorités de Los Angeles auraient expliqué aux proches que cela pouvait être considéré comme un « crime de haine » et la police enquête sur la question. La famille de Michael Clarke Duncan attend désormais de connaître l’auteur de ce geste offensant.

Victime d’un infarctus du myocarde en juillet 2012, mais secouru à temps par sa compagne, Michael Clarke Duncan, originaire des quartiers difficiles de Chicago, n’aura finalement pas réussi à se remettre de son attaque. Il est mort le 3 septembre dernier dans un hôpital de Los Angeles, laissant ses proches, dont sa bien-aimée Omarosa avec qui il devait se marier, dans un profond chagrin. Le tout-Hollywood n’aura pas tardé à transmettre ses mots émus au comédien resté inoubliable pour sa prestation, nommée aux Oscars, dans le drame La Ligne verte, aux côtés d’une figure du cinéma, Tom Hanks.

Source : purepeople.com

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video