• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • Soudan : les dirigeants soudanais ont décidé de livrer, comme un colis, Omar el-Béchir à la CPI

Soudan : les dirigeants soudanais ont décidé de livrer, comme un colis, Omar el-Béchir à la CPI

Dans une récente déclaration, le porte-parole du Gouvernement soudanais Mohammed Hassan Eltaish a annoncé que l’ancien président Omar el-Béchir sera désormais aux mains de la Cour pénale internationale (CPI). Il devra répondre aux accusations de génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, lors des conflits armés du Darfour en 2003.

C’est l’engagement qui a été pris au terme des négociations des termes de paix entre le gouvernement soudanais et les groupes rebelles de la région du Darfour, a rapporté le site BBC. En effet, âgé de 76 ans, Omar el-Béchir devra répondre à la convocation des procureurs de la CPI à La Haye, qui ont demandé qu’il soit jugé pour les meurtres commis au Darfour.

«La justice ne peut être rendue si nous ne guérissons pas les blessures. Nous avons convenu que tous ceux qui ont fait l’objet de mandats d’arrêt seront traduits devant la CPI. Je le dis très clairement», a annoncé le porte-parole du Gouvernement soudanais.

Ainsi, après deux années de détention, dans un centre de réforme sociale pour corruption, au Soudan, l’ancien président, va être inculpés pour ses crimes, de même que pour ces 2,5 millions de personnes ont été déplacées pendant la guerre.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video