• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] ZIMBABWE : UNE NURSE TUE UN BÉBÉ EN L’ENFERMANT DANS UN TIROIR

[SOCIÉTÉ] ZIMBABWE : UNE NURSE TUE UN BÉBÉ EN L’ENFERMANT DANS UN TIROIR

Une nurse zimbabwéenne a été condamnée à 22 ans de prison pour avoir enfermé dans un tiroir un bébé qui pleurait trop fort et s’en être allée regarder la télévision pendant que l’enfant mourait, a rapporté vendredi un quotidien zimbabwéen.
Le Chronicle précise que Violet Moyo, âgée de 22 ans, devait s’occuper du bébé à Bulawayo, seconde ville du Zimbabwe, pendant que ses parents étaient au travail.

Selon l’accusation, elle avait donné à manger à l’enfant âgé de 10 mois et l’avait couché. Mais le bébé s’est réveillé au bout de cinq heures et a commencé à pleurer.

La nurse a tenté de le calmer mais en vain, et elle a fini par le rouler dans une couverture et l’enfermer dans un tiroir pendant qu’elle regardait la télévision. Quand elle est revenue voir l’enfant au bout de trois heures, celui-ci était mort.

Le juge Lawrence Kamocha a qualifié le traitement de « très cruel et brutal » et prononcé un verdict de meurtre délibéré.

« En dépit des pleurs de détresse du bébé, vous avez choisi de l’ignorer et êtes allée au salon regarder un film à la télévision, ce qui indique clairement que vous vouliez le tuer », a déclaré le magistrat.

Source :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2234299/2015/02/27/Une-nurse-tue-un-bebe-en-l-enfermant-dans-un-tiroir.dhtml

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook