• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] « VOTRE INSÉCURITÉ ET VOTRE MANQUE DE FIERTÉ RACIALE NOUS A RENDUS RICHES »

[SOCIÉTÉ] « VOTRE INSÉCURITÉ ET VOTRE MANQUE DE FIERTÉ RACIALE NOUS A RENDUS RICHES »

Une photo accompagnée d’un texte apparu récemment sur internet a fait polémique au sein la communauté noire américaine. La raison en est que le texte affirme que l’achat de perruques par les femmes noires, dans les magasins dont les propriétaires sont essentiellement coréens, est la source du financement des études supérieures des enfants de ces derniers.

Voici un extrait : « La famille coréenne tient à remercier les femmes noires pour avoir pris l’argent qu’elles pourraient utiliser pour envoyer leurs enfants dans de meilleurs établissements scolaires et de le dépenser dans l’achat de faux cheveux afin que nous puissions y envoyer les nôtres ! Votre insécurité et votre manque de fierté raciale a fait de nous une famille riche. Ne vous arrêtez pas. Surtout continuez !! ».

On peut penser à travers le ton utilisé que ce texte a été rédigé par une personne de couleur pour créer un choc au sein de la communauté. Cependant, quelques points remettent en cause cet argument : 
• L’auteur fait l’hypothèse naïve que tisser ses cheveux va de pair avec « manque de fierté raciale »
• Alors que les afro-américains détiennent un fort pouvoir d’achat sur le continent, ils ne sont cependant pas les seuls à acheter des perruques, donc à financer les études des enfants coréens
• Il n’y a pas que des coréens qui tiennent ce type de commerce.

Le témoignage dont il est question dans cet extrait laisse perplexe. Quoi qu’il en soit, il donne tout de même à réfléchir quant au regard que certains peuvent avoir sur les différentes habitudes d’achat des femmes noires.

NegroNews avec http://madamenoire.com/446498/weave-meme/

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Commentaires

  1. Ambassador dit :

    argument bien réfuté cest bien! continuez d acheté bande de couillons fini!

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video