FINALES PLAY-OFFS: LA DOUCHE FROIDE DES CAVS FACE À BOSTON

Le premier match des finales des play-offs a eu lieu hier dimanche 13 mai 2018 et opposait en conférence Est, les Cavaliers de Cleveland aux Celtics de Boston. Cette rencontre très attendue a été accueillie à domicile par les Celtics qui se sont visiblement bien préparés pour Ridiculiser James et ses acolytes par le sévère score de (108-83).

Pourtant très rassurés avant de débarquer à Boston, Lebron James et les Cavaliers n’ont vu que du flou hier lors de cette finale où on constatera que les Cavs n’étaient pas si dangereux que ça. Et pour les autres matchs à venir, ils auront intérêt à aller chercher une autre énergie avant de vaincre ces Celtics qui ont désormais gagné en confiance. Tout est clair donc que les Cavaliers n’auront pas la partie facile dans cette finale de Conférence Est.

L’erreur des hommes des Tyronn Lue vient du fait qu’ils ont abandonné leur beau jeu collectif habituel pour tous se ruer sur LBJ qui, à lui seul n’a pas pu tenir devant la machine défensive des Celtics. Bien serré donc par l’adversaire, le king n’a pas pu faire grande chose à part quelques stats (15 points, 7 rebonds, 9 passes). Les Cavaliers ont assez dormi à l’emprise du match et avant leur réveil, Brad Stevens et ses guerriers étaient déjà loin.

Jaylen Brown (23 points, 8 rebonds, 1 passe) et ses coéquipiers ont profité de la défense de Cleveland (qui était devenue une passoire) pour atomiser les Cavs. Une partie de la rencontre illustre bien cette faiblesse où deux joueurs de Boston sont entrés dans leur raquette en marchant et marquant un panier face à trois joueurs qui ne lèvent même pas les bras.

Même si les Cavs avaient décidé de prendre les choses en main après la mi-temps en réduisant le -26 à -14 points, le mur Boston n’a pas cédé pour autant, puisque le coup de sifflet final laissera apparaitre sur l’écran un score de (108-83) au profit des Celtics. Avec cet écart de 25 points dès ce premier match, Boston a déjà donné un grand signal et pense bien repartir avec le trophée. Nous attendons la suite, ce mardi soir dans le match deux.

VINCINQ ZEROWIT

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook