[SOCIÉTÉ] TROP NOIR POUR JOUER AU FOOTBALL !

« Nicolita (joueur roumain de Saint-Etienne) m’a dit que Pongolle était incroyable, qu’il fait ce qu’il veut avec le ballon. Mais ici, chacun ne fait pas ce qu’il veut mais ce que moi je veux ! Il m’a même dit qu’il était chrétien mais il est noir… Et s’il est noir… » – George Becali président du Steaua Bucarest.

Voila la raison qui aurait empêchée Florent Sinama-Pongolle, jeune joueur réunionnais de 27 ans; ayant évolué dans une multitude de clubs dont le FC Saint-Etienne, Liverpool et l’Atletico Madrid; de rejoindre le club dirigé par le fameux négrophobe roumain.

Il est intéressant de voir que l’argent et le pouvoir permettent tous les écarts de comportement dans le monde du football. En effet le dirigeant du club est également l’homme le plus riche de Roumanie quand bien même sa fortune n’est pas des plus propres, en atteste son implication dans plusieurs affaires de fraude fiscale, de pots-de-vin et de séquestration.

Cette nouvelle insulte repose la question de la négrophobie dans le football dont nous avions déjà parlé ici : http://negronews.fr/2012/07/16/societe-un-manque-de-courage-flagrant-dans-le-football/

On espère une réaction rapide et sans équivoque de la FIFA et de l’UEFA qui paraissent toujours plus laxistes dans un cadre où le racisme s’affiche de plus en plus ouvertement et violemment dans le cas des joueurs noirs.

 

 

[ad#ad-adsente-texte-1]

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook