• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] POUR YOUSSOU NDOUR LE « RALLYE PARIS-DAKAR » DOIT CHANGER DE NOM OU REVENIR EN AFRIQUE

[SOCIÉTÉ] POUR YOUSSOU NDOUR LE « RALLYE PARIS-DAKAR » DOIT CHANGER DE NOM OU REVENIR EN AFRIQUE

Le ministre du Tourisme et des loisirs, Youssou Ndour s’attaque au Rallye Paris-Dakar. Il a fait ce mercredi 9 janvier un tweet qui est en train de faire du buzz sur le réseau social twitter. “Je trouve scandaleux qu’on utilise Dakar pour un rallye qui se fait hors de Dakar et qui ne rapporte rien au pays”, a-t-il asséné sur son compte twitter.

Utilisant les hashtag #Senegal, #Dakar et #kebetu, ce tweet du ministre du Tourisme et des Loisirs du Sénégal, par ailleurs ancien lead vocal de Super Etoile, un ténor de la musique africaine et internationale est en train de faire le tour du monde. Il est retweeté à foison, commenté et gardé dans les favoris.

Ce tweet qui sonne comme un coup de gueule contre les organisateurs du Rallye Dakar rappelle l’itinéraire de départ de ce tournoi international qui était le mythique «Rallye Paris-Dakar». Il rapportait beaucoup aux hôtels, aux commerces mais aussi aux férus des voitures de sports. Le rallye revitalisait tous les villages et localités qui étaient sur son trajet.

Depuis 2008, les «fous du désert» ont délaissé le trajet Paris-Dakar à la suite de l’assassinat de deux ressortissants français dans le désert Mauritanien par des extrémistes islamistes qui appartiendraient à AQMI.

Source : PressAfrik

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook