• Accueil
  • >
  • SPORT
  • >
  • DRAFT : 8 JOUEURS AFRICAINS JOUERONT EN NBA

DRAFT : 8 JOUEURS AFRICAINS JOUERONT EN NBA

La célèbre cérémonie de la draft a eu lieu il y a quelques jours. Ces 60 joueurs à peine majeurs, qui sortent de l’université pour la plupart, ont pu connaître l’équipe dans laquelle ils évolueront la saison prochaine. Dans cette génération, 8 africains font parti de la draft.

Rui Hachimura – Benin, Japon

Hachimura a en effet marqué l’histoire en devenant le premier joueur d’origine japonaise à être enrôlé dans la NBA. L’attaquant des recrues de l’Université Gonzaga a été choisi par les Wizards de Washington au premier tour comme 9ème choix.

 

Sekou Doumbouya – Guinea

View this post on Instagram

the dream becomes reality thank you @detroitpistons @nba

A post shared by S.D (@sekou_doumbouya_) on

Doumbouya est le basketteur professionnel français issu de l’équipe Limoges CSP de la ligue LNB Pro A. Le petit attaquant a également été sélectionné au premier tour par les Pistons de Detroit en tant que 15ème choix.

 

Chuma Okeke – Nigeria

View this post on Instagram

Thanks to y’all 💙🧡

A post shared by Chuma Okeke (@chumaokeke_) on

Okeke a été sélectionné par le Orlando Magic au premier tour en tant que 16ème choix. L’attaquant de 20 ans est né en Géorgie d’un père nigérian et a joué pour l’Université Auburn

 

Mfiondu Kabengele – RDC

View this post on Instagram

OG Told me my future was bright 🔆

A post shared by Mfiondu Kabengele (@mfiondu) on

Kabengele, le neveu du vétéran de la NBA et intronisé au Temple de la renommée, Dikembe Mutumbo, a été sélectionné par les Nets de Brooklyn au premier tour en tant que 27ème choix. Le centre des recrues a grandi au Canada et a fréquenté la Florida State University

 

Chikezie ‘KZ’ Okpala – Nigeria

View this post on Instagram

Aim higher. Stay focused.

A post shared by KZ (@kzokpala) on

Okpala, 20 ans, a été sélectionné par les Phoenix Suns au deuxième tour en tant que 32ème choix. Le petit attaquant recrue, qui a joué pour l’Université Stanford, est né en Californie de ses parents nés au Nigéria, Martin et Mary Okpala.

 

Bruno Fernando – Angola

Fernando a été repêché par les 76ers de Philadelphie au deuxième tour au 34ème choix. Le centre des recrues a fréquenté l’université du Maryland, College Park, où il a obtenu une moyenne de 13,6 points et 10,6 rebonds par match pour sa deuxième année.

 

Bol Bol – Soudan

Bien qu’il était prévu que Bol Bol soit sélectionné au premier tour, le centre et fils du regretté Manute Bol ont été désignés par le responsable du Heat de Miami au deuxième tour en tant que 44ème choix. Bol a ensuite été échangé aux Nuggets de Denver.

 

Olumiye Oni – Nigeria

Olumiye Oni a été sélectionné par les Golden State Warriors au deuxième tour en tant que 58ème choix, mais a ensuite été échangé au Utah Jazz. Le gardien de tir qui a joué pour l’Université de Yale est entré dans l’histoire en devenant le premier joueur de l’Ivy League à être recruté depuis la sélection de Jerome Allen au deuxième tour de l’Université de Pennsylvanie en 1995.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook