• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] LE POLICIER QUI A TUÉ TAMIR RICE, RECONNU NON COUPABLE

[SOCIÉTÉ] LE POLICIER QUI A TUÉ TAMIR RICE, RECONNU NON COUPABLE

Le 22 novembre 2014 dans un parc de Cleveland, se joue un drame terrible. Le 911 avait reçu au préalable un appel faisant mention « d’un homme armé » rôdant dans la zone.
Il s’agissait en réalité d’un enfant de 12 ans nommé Tamir Rice, qui jouait avec un pistolet factice en plastique. Il avait été rapidement abattu de deux balles à l’abdomen par le policier Timothy Loehmann.

Cette affaire avait ravivé la colère des Afro-américains qui manifestaient depuis plusieurs semaines contre l’impunité dont bénéficient des policiers Blancs tueurs de Noirs.
Ce lundi, un grand jury a disculpé le policier impliqué dans la mort de Tamir. Dans un communiqué, le procureur McGinty assure qu’il s’agit d’un malheureux concours de circonstances, d’erreurs de communication, mais pas d’une faute pénale.

La famille, plongée dans un deuil profond, n’est pas étonnée. Pour elle, le procureur manipulaient le grand jury depuis des semaines afin d’obtenir la non-inculpation. Leurs avocats ont réitéré leur demande pour l’ouverture d’une « vraie » enquête au ministère de la Justice.

En ce qui nous concerne, nous sommes bouleversés par cette tragédie. Comment peut-on tuer un enfant en toute impunité? Nous souhaitons que justice soit rendue, le plus rapidement possible.

RIP TAMIR RICE

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook