• Accueil
  • >
  • ACTUALITÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] CÔTE D’IVOIRE : 23 CANDIDATS DECLARÉS ADMIS SANS AVOIR PASSÉ LE CONCOURS DE L’ENA

[SOCIÉTÉ] CÔTE D’IVOIRE : 23 CANDIDATS DECLARÉS ADMIS SANS AVOIR PASSÉ LE CONCOURS DE L’ENA

La proclamation des résultats d’admissibilité aux concours professionnels de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), mardi 23 décembre 2014 dernier avait révélé des cas de fraudes.

D’après des sources proches du Cabinet du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, 23 personnes ont été déclarées admissibles à ces concours sans avoir composé.

Conformément aux dispositions du décret n° 97-25 du 15 janvier 1997, l’organisation et le déroulement de ces concours ont été exclusivement pilotés par la Direction de l’Ecole.

Face à ces cas de fraudes constatés, le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a décidé de la suspension immédiate du processus de proclamation des résultats et par la même occasion, diligenté une enquête conduite par l’Inspection Générale, afin d’élucider cette situation et de situer les responsabilités.

Fondée en 1960, l’Ecole nationale d’administration de Côte d’Ivoire, connue sous le nom d’ENA d’Abidjan, est une grande école située à Abidjan, précisément à Cocody 2 Plateaux. Elle est chargée de former les cadres moyens et supérieurs de l’Administration publique ivoirienne.

NegroNews

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook