• Accueil
  • >
  • SOCIÉTÉ
  • >
  • [SOCIÉTÉ] « JE NE POURRAI PAS VENIR À TON ANNIVERSAIRE CAR TU ES NOIRE »

[SOCIÉTÉ] « JE NE POURRAI PAS VENIR À TON ANNIVERSAIRE CAR TU ES NOIRE »

La petite Harmony était très triste de recevoir cette lettre…

Comme le rapporte le Daily Mirror, la jeune fille de 10 ans, actuellement à l’école primaire Highland Oaks, à Memphis (Etats-Unis), a été très triste de recevoir une lettre d’une de ses meilleures amies, avec de l’encre rose, verte et bleue : « Peut-être que je ne pourrai pas venir à ta soirée d’anniversaire, parce que mon papa ne veut pas me laisser partir parce qu’il ne veut pas mélanger les races. Mais ma maman me dira quoi. Joyeux anniversaire ! »

Le père de Harmony, Christopher, a évidemment été choqué par l’attitude des parents de l’amie de sa fille. « Cela m’a blessé qu’une fille de dix ans doive gérer cela et je ne pensais jamais devoir gérer cela moi-même », explique-t-il. « J’imagine que nous autres, parents, devrions être plus attentifs et conscients de ce que nous apprenons à nos enfants. On pourrait penser qu’au XXIe siècle, des personnes seraient jugées sur leurs traits de caractère ou leur personnalité, non sur la couleur de leur peau ».

Christopher Jones a toutefois avoué à la télévision américaine qu’il ne blâmait pas la petite fille et qu’il souhaitait que l’incident ne gêne pas la fête d’anniversaire de Harmony. « Je les appelle des ignorants et c’est leur choix de penser comme cela, qu’ils aient raison ou non », conclut Christopher, visiblement bien plus sage que certains autres parents…

Source :
http://www.sudinfo.be/1242314/article/2015-03-18/cette-fillette-de-10-ans-recoit-une-horrible-lettre-d-une-amie-je-ne-pourrai-pas

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook

DailyMotion random video