• Accueil
  • >
  • INSPIRATION
  • >
  • FATIM CISSÉ, PREMIÈRE IVOIRIENNE DIPLÔMÉE DE LA SILICON VALLEY

FATIM CISSÉ, PREMIÈRE IVOIRIENNE DIPLÔMÉE DE LA SILICON VALLEY

Avec l’Executive Program en Intelligence artificielle de la Singularity University qu’elle vient de décrocher, on peut dire que l’année 2019 commence bien pour la brillante Fatim Cissé, la toute première ivoirienne à obtenir le prestigieux diplôme.

Jugée apte par le corps enseignant qui lui a décerné le sésame à l’issue de la formation, Fatim Cissé a eu l’occasion d’apprendre et de comprendre la quintessence de chaque technologie et son impact sur le monde tout le long de sa présence au sein de cette université atypique. Une université qui se veut révolutionnaire et qui défend l’idée selon laquelle « un leader ne prédit pas le futur. Il l’écrit ».

Ce diplôme vient étoffer le pedigree déjà bien fourni de Fatim Cissé qui est également titulaire du Senior Executive Program en Management de Harvard Business School. Directrice associée chez DUX, une société de service spécialisée dans le développement et la distribution de produit basé sur l’intelligence artificielle, la jeune ivoirienne est rompue aux arcanes du métier du management d’entreprise.

DUX, l’entreprise qu’elle dirige, prévoit de fournir à l’ensemble de ses clients (particuliers et/ou entreprises) installé dans treize pays d’Afrique subsaharienne l’opportunité d’examiner leurs compétences techniques dans l’intérêt de maximiser leur employabilité. Soit 153 millions de personnes.

Fondée en 2008 aux Etats-Unis par Peter Diamandis et Ray Kurzweil, la Singularity University dispense des cours sur l’étude des technologies de pointe afin d’améliorer le futur de l’humanité. Elle est, par ailleurs, l’université la plus réputée au monde dans le cadre de la formation en Intelligence artificielle.

Située sur le campus de la Nasa, en plein cœur de la Silicon Valley, dans l’Etat de la Californie, aux Etats-Unis, cette université travaille sur une approche transdisciplinaire qui met en lumière les avancées des technologies émergentes : intelligence artificielle, neurosciences, Internet des objets, nanotechnologies, robotique, entre autres. Ce centre d’innovations souhaite faciliter l’accès à la formation et à la technologie à tous, éduquer, inspirer et responsabiliser les leaders afin qu’ils appliquent des technologies exponentielles pour répondre aux grands défis de l’humanité.

Le 14 novembre dernier, Fatim Cissé avait fait une intervention remarquée en tant que panéliste à la 1ère édition du Forum Etre et Vivre dédié au bien-être, au développement humain et au mieux-vivre au Sofitel Abidjan Hôte Ivoire organisé par Esprit magazine et 2A Consulting. Un forum visant à promouvoir le bien-être physique, moral, spirituel et intellectuel.

La nouvelle diplômée de la Singularity Universitiy entend mettre ses compétences au service de l’humanité. Avec tous le potentiel intellectuel dont elle est auréolée, il y a des chances qu’on entende prochainement encore parler de Fatim Cissé… en bien assurément.

Commentaires

commentaires

Précédent «
Suivant »

Suivez-nous sur Facebook